Quelle crème pour les mains très sèches ?

Crème mains très sèches

Souvent exposée au vent, au froid, au soleil et aussi aux produits ménagers, la peau des mains devient plus fragile. Sans soin spécifique, elle devient sèche et rugueuse, ce qui donne une sensation d’inconfort. Pire, la peau présente des tiraillements provoquant des démangeaisons. Pour chouchouter vos mains, il convient donc de l’hydrater régulièrement avec de la crème. Toutefois, vous devez faire attention sur le choix de votre produit. Voici donc un guide pour vous aider à trouver la crème idéale pour les mains très sèches.

Quelle texture pour votre crème pour les mains sèches ?

Les tâches ménagères, le bricolage, le jardinage le lavage peuvent abîmer la peau des mains. Comme elle est très fine, pauvre en glandes sébacées et peu hydratée, elle s’assèche facilement lorsque les mains sont souvent utilisées et exposées. Pour obtenir une peau bien nourrie, il convient donc d’utiliser la bonne crème mains.

Pour un meilleur confort et plus d’efficacité, choisissez une crème avec une bonne texture. Évitez celle qui ressemble à une motte de beurre qui provoque une sensation grasse et collante. Optez plutôt pour une crème avec une texture suffisamment épaisse et un toucher sec. Une fine couche suffit pour protéger efficacement la peau de vos mains. Choisissez également un produit avec une texture fondante. Une fois appliquée, elle pénètre rapidement l’épiderme pour nourrir la peau de vos mains sèches en profondeur.

Quelles compositions pour votre crème pour les mains ?

Pour choisir les crèmes pour les mains sèches, vous devez tenir une attention particulière sur leurs compositions. Bannissez les produits composés de substances irritantes ainsi que des conservateurs agressifs. Il y a entre autres les paraffines, les huiles minérales, la vaseline, les cires animales ou végétales, qui sont synthétiques et polluantes et qui ne présentent aucun avantage pour vos mains. Ces composants limitent, en effet, la perte en eau, mais de façon éphémère. Lorsque vous n’appliquez plus le produit, votre main retrouve son état initial. Pour éviter les mauvaises surprises, préférez les crèmes composées de matières naturelles ou encore le soin des mains bio. Ils sont moins agressifs et plus efficaces sur le long terme.

Quels actifs faut-il retrouver dans votre crème pour les mains ?

Pour prendre soin de vos mains sèches, celles-ci doivent être hydratées régulièrement. De même, l’épiderme doit être renforcé et nourri. Pour un meilleur résultat, votre produit doit être riche en vitamines, nutriments, antioxydants et acides gras essentiels.

Afin que vos mains puissent retrouver son état de jeunesse, optez pour les crèmes constituées de beurre ou d’huile végétaux, riches en squalène. Elles hydratent intensément votre peau sans laisser une sensation de toucher gras. Les soins des mains composés d’argan, d’amande douce ou d’olive sont donc à privilégier. Ces huiles sont réputées pour reconstituer le film hydrolipidique et aussi pour garder l’hydratation. Vous pouvez également choisir les huiles au toucher sec comme le macadamia, l’huile de baobab riche en vitamine A, E et F, et le melon du Kalahari. Si votre main est très abîmée et sèche, optez pour la crème au beurre de karité. Doux et nourrissant, il régénère la peau et apaise les irritations.

Comment trouver son programme immobilier neuf dans le 92 ?
Les avantages de la pompe à chaleur air-eau