Comment bien nettoyer la façade ?

nettoyer la façade

En tant qu’élément extérieur le plus visible d’une maison, la façade joue un rôle particulier. En plus de préserver l’apparence extérieure de la maison, elle permet également de la valoriser et de la rendre spéciale et différente. La saleté d’une façade peut aussi en dire long sur les propriétaires et les alentours. Victime des intempéries et des aléas climatiques, la façade doit être régulièrement entretenue. Retrouvez ci-après comment bien nettoyer la façade.

Recourir à l’hydrogommage pour le nettoyage de façade

Vous pouvez aussi investir sans l’hydrogommage pour votre nettoyage de façade. Il s’agit grosso modo d’une technique relativement plus complexe qui n’est pas vraiment très appréciée par les particuliers. De plus, elle exige l’utilisation d’un équipement adapté. De ce fait, vous devez faire appel à un professionnel comme technitoit.com pour pouvoir profiter de cette technique spécifique de nettoyage de façade. Après, il est aussi à rappeler que l’hydrogommage présente des performances extrêmement efficaces pour nettoyer la façade. La technique consiste à effectuer un mélange d’eau et de sable que vous devez pulvériser sur votre façade par le biais d’un jet haute pression. Ainsi, vous pourrez enlever aisément toutes les traces de saleté mais aussi des autres types de moisissures qui ont élu domicile sur votre façade. Une fois que le nettoyage en question est fini, les professionnels en la matière se chargeront par la suite de tout nettoyer derrière eux. Vous pourrez ainsi avoir une façade bien nettoyée mais aussi des alentours bien nets et propres.

 

Utiliser les cristaux de soude pour nettoyer la façade

Pour un nettoyage de façade régulier, vous pouvez recourir aux cristaux de soude. En effet, elles sont des solutions très plébiscitées pour le nettoyage de façade de maison que tout le monde peut réaliser soi-même. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger les cristaux de soude avec de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une brosse pour frotter généreusement la façade de votre maison. En guise de finition, vous devez utiliser su jet d’eau clair. Bien que cette solution requière beaucoup d’énergie, sachez qu’elle est parfaitement écologique et demeure entièrement économique pour nettoyer aisément votre façade. Si vous projetez de nettoyer une façade de petite ou de surface moyenne, l’usage des cristaux de soude est vivement recommandé.

Se tourner vers l’eau de javel pour nettoyer la façade d’une maison

L’usage de l’eau de javel est aussi une autre solution plus économique et plus efficace pour le nettoyage de façade de maison. Toutefois, il faut faire très attention lors de son utilisation car il peut être dangereux non seulement pour vous mais aussi pour les éléments naturels qui se trouvent à proximité. Pour nettoyer la façade de votre maison, vous devez vous munir d’un bidon de javel concentré avant de le diluer avec 50% d’eau. Une fois que vous êtes suffisamment protégé les mains, les bras ou encore le visage, vous pouvez commencer à en pulvériser sur votre façade. Pensez également à protéger les plantes qui se trouvent à proximité. En effet, vous pourrez altérer les plantes en cas de projection de javel. Après avoir pulvérisé la façade avec de l’eau de javel, vous devez laisser le produit agir plus longtemps. Cela étant, il ne vous reste plus qu’à rincer le tout avec de l’eau claire pour retrouver une façade bien propre.

Miser sur les produits anti-mousses pour assainir la façade

Sinon, vous pouvez toujours recourir à une autre solution efficace pour venir à bout de la mousse et des autres types de saletés qui peuvent vraiment s’incruster sur la façade de votre maison. Vous pouvez miser sur des produits anti-mousses ou bien d’un produit nettoyant de façade spécial. Il s’agit effectivement d’un produit spécialement conçu pour le traitement mais aussi le nettoyage de façade. Ces types de produits sont généralement proposés dans des magasins spécialisés, dans les magasins de bricolage ou dans les quincailleries. Vous pouvez également commander ces produits de nettoyage pour façade sur le net et vous faire livrer plus rapidement. Sinon, il est à remarquer que sur le marché, vous pourrez aisément tomber sur différents produits adaptés à tous les types de façade. Beaucoup de marques de renom se focalisent spécialement sur la proposition de ces types de produits spécifiques. Vous pourrez, à titre d’illustration, trouver des produits multi-usages ou bien des produits à usage spécifique. Vous pouvez par exemple trouver des produits spéciaux pour le nettoyage de la toiture, pour le traitement de la façade contre les mousses ou encore pour son nettoyage des autres impuretés comme les dépôts de verre ou encore les graffitis, etc. Si vous prenez coutume de nettoyer régulièrement votre façade, vous ne serez pas contraint de dépenser beaucoup de produits de nettoyages pour venir à bout de vos différentes saletés. Juste un peu de produit pourra remettre votre façade à neuf. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le nettoyant spécifique à la fois adapté à vos besoins mais aussi à vos différents supports à nettoyer.

Les glissières télescopiques : indispensables pour quels travaux ?
Trouver des artisans couvreurs près de chez soi en ligne