Carte cadeau pour consommer éthique et éco-responsables

Carte cadeau

La carte cadeau écoresponsable et éthique est très utile si vous ne trouvez pas d’idées de présents à offrir. Grâce à l’e-carte cadeau ou son modèle physique, vous bénéficiez d’un cadeau à offrir à n’importe quelles occasions. En choisissant d’offrir une carte cadeau à vos proches, vous bénéficiez d’un présent qui s’adapte à votre budget. Cette surprise s’adresse à ceux qui manquent d’inspiration pour trouver le cadeau idéal.

Choisissez un cadeau éthique, solidaire et écologique

Le concept d’une carte cadeau éthique est similaire aux autres modèles traditionnels. Son fonctionnement est simple, vous devez prépayer un montant que le bénéficiaire du présent pourra dépenser en se rendant dans les enseignes partenaires. Grâce à cette carte, le consommateur pourra se procurer des produits de marques responsables. Offrir une carte nouvelle génération permet à l’heureux élu de dépenser le bon d’achat dans des boutiques proposant des services ou produits qui s’inscrivent dans une démarche écolo telle ethikdo.co.

Les boutiques concernées par cette opération œuvrent également pour l’environnement, le commerce équitable et le social. En offrant une carte cadeau, le bénéficiaire s’initie à la consommation responsable. Utiliser ce moyen de paiement pour régler des achats dans une boutique physique ou virtuelle.

Autre particularité de ses cartes, vous pouvez donner le montant restant après vos emplettes à des associations partenaires. Cette alternative permet de réduire la surconsommation. Parmi les exemples de boutiques écologiques, il y a Artisans du monde qui est expert dans le commerce équitable. Lamazuna est une marque connue pour sa conception de cosmétique zéro déchet. Quant à Label Emmaüs, il s’agit de la boutique en ligne mise en place par la Fondation Abbé Pierre. Dream Act, Chaussettes Orphelines et WeDressFair sont d’autres exemples de partenariat réalisé par la carte cadeau.

Comment utiliser une carte cadeau éthique et responsable ?

Il existe trois manières d’utiliser la carte cadeau éthique. Après avoir reçu le bon d’achat, faites vos emplettes en vous rendant directement dans une enseigne référencée, dépensez le montant crédité en ligne ou utilisez le montant de la carte en faisant un don pour une association caritative. Parmi ces associations concernées, il y a la SPA, Alternatiba, Waste France, Schola Africa… Compte tenu de la diversité des associations, les consommateurs pourront aider une cause qui leur tienne à cœur.

Le modèle économique de cette coopérative ressemble aux cartes cadeaux classiques. En offrant une e-carte cadeau ou carte physique d’une valeur de 100 € par exemple, le bénéficiaire pourra dépenser cet argent dans une boutique partenaire au projet. Lorsque le montant sur le compte est épuisé, le responsable de l’opération prélève une commission. Le montant de cette commission est déterminé de manière conjointe lors d’une réunion coopérative.

Points communs entre les partenaires de la carte cadeau écoresponsable

La carte cadeau écoresponsable est une opération administrée par une coopérative composée de nombreux acteurs de la consommation responsable française. Le partenariat est composé de grandes associations et de petits artisans. Régulièrement, de nouveaux acteurs intègrent la coopérative. Il existe un lien commun parmi les sociétaires du projet de création de cartes cadeaux, la volonté d’inciter les bénéficiaires à effectuer des consommations plus durables.

Ainsi, les responsables de cette démarche collaborent avec les entreprises, fondations, associations les plus responsables de leurs secteurs. Ceux qui veulent acheter des produits cosmétiques pourront se procurer des make-up bio, fabriqués en France, sans emballage… Autre exemple, pour acheter un smartphone en utilisant le bon d’achat éthique, le consommateur pourra se procurer des téléphones intelligents reconditionnés par des personnes en insertion.

Pour proposer des articles toujours plus écoresponsables, les partenaires prennent en compte les enjeux environnementaux et sociaux. Chaque enseigne référencée ne participe pas au Black Friday. L’objectif des créateurs de cartes cadeaux éthiques est d’œuvrer autour d’un projet commun, celui de fédérer les acteurs du zéro déchet, du réemploi, du commerce équitable afin de répondre aux besoins des consommateurs en proposant des offres plus éthiques.

Faites différentes emplettes écoresponsables avec une carte cadeau

Pour faire plaisir à un amateur de shopping adepte du zéro déchet, rien de tel que de lui offrir une carte cadeau multi-enseigne conçue spécialement pour lui permettre de consommer éthique. Ce présent convient aux personnes qui veulent donner un sens à leurs achats. Sa particularité est qu’il permet de faire des emplettes dans des boutiques solidaires et écologiques. En choisissant d’offrir ce type de présent, vous donnez aux bénéficiaires l’opportunité d’acheter des articles exclusivement responsables.

En effet, les destinataires de la surprise pourront trouver un présent qui lui plaît parmi un large domaine d’activité : jouets, culture, mode, cosmétique… Pour éviter la surconsommation, les enseignes sélectionnées pour participer à cette opération n’effectuent pas de réduction au moment du Black Friday. Destinées aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, ses cartes sont entièrement défiscalisées. Elles se déclinent en 2 variantes : la e-carte cadeau et la carte physique. Qu’il s’agit d’offrir un présent ou pour vous faire plaisir, le montant créditable peut aller jusqu’à 250 €. Ce bon d’achat permet aux détenteurs d’acheter plusieurs produits écoresponsables dans une boutique physique ou e-commerce.

Les effets des oméga 3 sur l’organisme
Centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste