Les vertus et propriétés de la pierre quartz

quartz

Le quartz constitue 12 % de la lithosphère (en masse) et est le minéral le plus courant. La pierre de quartz: son histoire, son origine et sa composition, ses caractéristiques et ses avantages en photolithographie.

 Historique du quartz

 Le quartz, également appelé « quartzite », est un minéral présent sur tous les continents, qui illustre ses traditions culturelles omniprésentes dans le monde. Les philosophes grecs antiques, comme Théophraste, croyaient que cette pierre était une variété de glace, trop froide pour fondre. C’est sur la base de cette croyance que l’on peut comprendre l’étymologie du nom « cristal ». En grec ancien, « krystallos » signifie « glace ». Chaque minéral ancien apparu à l’époque préhistorique a donné à ce minéral une signification particulière. Au Japon, les experts estiment qu’il symbolise l’espace, la propreté et la patience. Plus surprenants encore, les anciens croyaient qu’il était encore en vie et qu’il respirait pendant cent ans. De nombreuses cultures croient qu’il est l’incarnation de Dieu dans le monde. En particulier, les cultures indigènes d’Amérique du Nord le considéraient également comme un amoureux et lui fournissaient de la nourriture et des sacrifices. En Australie et en Amérique du Sud, il est étroitement lié à la création de mythes. Pour les aborigènes, c’est toujours l’instrument préféré du chaman. Il est étroitement lié aux sites pittoresques. voir ici

Pour les peuples d’Amérique centrale et du Sud, en tant que peuple indigène du Brésil, c’est comparé à un bateau. L’esprit des ancêtres a été mis dans la pureté. Il peut également être sculpté en forme de crâne et utilisé comme amulette. En Écosse et en Irlande, les cristaux sont sculptés en sphères. Selon la croyance populaire, ces cristaux ont la capacité métaphysique de guérir les maladies des vaches. Finalement, les Égyptiens l’ont utilisé lors des funérailles, surtout lorsque les morts sont décédés. Ils le placent dans le chakra du troisième œil pour les aider à entrer dans un autre monde.

De plus, son échelle commerciale est très importante, elle est à l’origine de la production de plusieurs bijoux. Il faut noter que les gemmes sont sales, car c’est du quartz avec des impuretés. Certaines personnes peuvent perdre de la couleur au contact du soleil,

L’industrie électronique les synthétise parfois à des fins commerciales, car la plupart des principaux composants de nos équipements, tels que les Smartphones, les ordinateurs, les téléviseurs et les appareils photo, peuvent être fabriqués à partir de ce matériau. Le quartz synthétique est fabriqué en recristallisant son fondement naturel et contient moins d’impuretés. Qu’il soit monocristallin, microcristallin, naturel ou partiellement synthétique, il possède des pouvoirs extraordinaires qui peuvent être utilisés par les thérapeutes spécialisés dans la thérapie des pierres. Par conséquent, la connaissance de ses vertus a traversé de nombreux siècles et semble être sur la bonne voie pour avancer.

origine de la pierre quartz

Tout comme de nombreuses silices, comme le silex, sa cassure est conchoïdale. Par ailleurs, elle est très dure, se situant à 7 sur l’échelle de Mohs, et résiste très bien à l’érosion.

Les gisements les plus exploités se trouvent au Brésil, aux États-Unis, en France, en Autriche et à Madagascar, néanmoins, elle se trouve partout et dans presque tous les types de roches : sédimentaires, métamorphiques et magmatiques. En gemmologie, les experts distinguent deux formes. Quand il constitué d’un seul gros cristal, il est monocristallin, tandis que s’il est composé d’agrégats denses et compacts de cristaux microscopiques, il est microcristallin. L’agate et le chert, la citrine, le Quartz rose et fumé ou encore l’œil-de-tigre en sont des exemples. Les différents types « microcristallins » sont généralement regroupés sous le terme de calcédoine, bien que ce terme ait une définition plus stricte dans la littérature scientifique. Il convient de mentionner que la calcédoine contient de petites quantités d’un autre polymorphe SiO2, la morganite. Il n’est donc pas toujours pur.

Caractéristiques de la pierre quartz

Il peut prendre de nombreux paramètres et couleurs, y compris le noir, le jaune, le vert ou le rose. Il a plus de noms que tout autre minéral! Par exemple, s’il est violet, il parle d’améthyste, et s’il est jaune, c’est de citrine. Rien n’est plus impressionnant que la luminosité colorée de ce rocher, qui se détache même sur la photo. Cependant, le nom « Quartz » prête à confusion. En fait, lorsqu’il est pur, il est blanc laiteux et se compose de monocristaux ou d’agrégats de cristaux transparents. Par conséquent, nous sommes proches des roches aux couleurs vives comme les améthystes! S’il est inclus, il peut être riche en fer, qui n’est pas pur. L’améthyste est à nouveau un parfait exemple, car sa couleur est due à des traces de fer.

En outre, les cristaux sont généralement constitués de prismes hexagonaux avec des extrémités coniques abruptes. Ils peuvent être tronqués, allongés ou en forme d’aiguille, c’est-à-dire qu’ils ont l’apparence d’aiguilles. Le nom du mot aciculaire vient du latin acicula, qui se traduit par « petite aiguille ». Dans la plupart des contextes, ils adhèrent au matériau hôte avec une seule pointe, mais des cristaux à double extrémité sont également trouvés. Ce sont généralement des jumeaux. La forme la plus connue de boutons de manchette est les ceux du japonais, dans lesquels deux cristaux se touchent à un angle de 90 °.

Les vertus et propriétés de la pierre de quartz sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, les vertus et propriétés de la pierre de quartz sont la reine de la thérapie par la pierre! La pierre de quartz ne peut pas être utilisée comme n’importe quelle autre pierre, car elle peut être utilisée comme amplificateur. C’est un choix idéal pour augmenter la puissance d’un autre appendice spirituel qui fonctionne avec lui. Relié à l’œil du tigre, l’œil du tigre est un joyau de protection et sa puissance va augmenter: il représente une barrière supplémentaire contre le vol ou toute agression. Toutes les autres roches sont les mêmes. Sa capacité de programmation est l’une de ses nombreuses fonctionnalités. C’est un cadeau important pour les parents qui sont en voyage spirituel, mais qui ont des réserves. Au contraire, il se tourne vers le soi-disant Descartes, têtu et enraciné dans sa réflexion parce qu’il ouvre de nouveaux concepts. Pour les personnes expérimentées, sachez qu’il n’a pas de chakras dédiés. Il peut être utilisé sur tous les chakras pour rouvrir et rajeunir. Cette polyvalence en fait un instrument « universel » et « neutre ». Cela s’applique à tous les signes astrologiques et il n’y a pas de signes dédiés.

Pour les personnes sujettes aux vertiges, il est recommandé de l’utiliser avec des gemmes contenant des inclusions de tourmaline noire pour stabiliser la puissante énergie qu’elle dégage. Le thérapeute utilise souvent de la tourmaline noire pour la coordonner. La nécessité de cet équilibre ne peut être ignorée, car son amélioration s’applique également aux mauvaises émotions. Cependant, si elle est correctement contrôlée, cette pierre ouvrira le canal de la Couronne et le troisième œil, augmentant ainsi le talent intermédiaire. Il améliore également l’intention et la vibration du plan: par exemple, dans une salle de méditation, il peut augmenter la vitesse de vibration. Vous devez vous soucier de son emplacement. S’il est placé dans un endroit qui absorbe beaucoup d’énergie négative (probablement un lieu de travail), il doit être nettoyé régulièrement.

Nettoyez avec une très petite quantité d’eau salée ou d’encens pendant quelques heures, puis en plein soleil. Il est à noter que plus il est petit, plus il a besoin d’être nettoyé, car il risque d’absorber trop d’énergie négative. Cependant, il peut compléter d’autres minéraux. Enfin, le quartz joue le rôle de nettoyage en profondeur de l’âme, nettoyant le corps et le corps subtil de l’intérieur, reliant les dimensions physiques à l’esprit. Il se concentre sur les émotions négatives internes, mais stimule plutôt les pensées et les émotions positives. Il améliore la conscience idéologique et la clarté de la pensée, et augmente l’énergie, la persévérance et la patience. Bref, il permet à son esprit de voler.

Les vertus et propriétés de la pierre de quartz sur le plan Physique

Sur le plan physique, les avantages et les caractéristiques de la pierre de quartz. C’est une sorte de roche de traitement principale et peut être utilisé dans toutes les conditions. Les experts estiment qu’il peut stimuler le système immunitaire et le système circulatoire, améliorer le flux d’énergie et équilibrer l’énergie humaine. Il est utilisé pour traiter les maux de tête, les étourdissements, les inconvénients et réguler le métabolisme. Il peut prévenir la fatigue et réduire le poids. Pour les gros fumeurs qui ont des difficultés à cesser de fumer, ce minéral peut empêcher la fumée.

L’essence contenant du quartz peut éliminer les toxines du système et traiter les maladies du système digestif, les infections des reins et de la vessie. De plus, il soulage les zones douloureuses ou blessées, en particulier les brûlures, réduit la douleur et élimine les ampoules. L’agent lix actuel peut également être utilisé pour traiter les maladies de la peau. En raison de son effet sur le cerveau, il peut améliorer la force et la clarté, et favoriser la concentration et l’élasticité de la mémoire. Il peut également filtrer toutes les interférences. Ses propriétés hypnotiques sont directement liées à la qualité du sommeil qu’il procure. Pendant le sommeil profond, il aide à comprendre les informations et les leçons véhiculées dans l’état de rêve.

Pourquoi choisir les agences immobilières en ligne?