Les avantages de la chaudière à granulés

Chaudière à granulés

Le chauffage au bois vous permet de réaliser des économies d’énergie. Au cours de ces dernières années, les chaudières à granulés ont un succès planétaire. Si votre maison est équipée d’une bonne isolation, vous pourrez bénéficier d’une économie d’énergie variant entre 30 % et 50 %. Pour obtenir un rendement élevé, il est conseillé de confier la pose de cet équipement à un expert en la matière.

Un appareil écologique

Autrefois, le chauffage au bois faisait partie des principales sources de pollution de la planète. En effet, la combustion produisait une importante quantité de CO2. Grâce à la chaudière à granulés, vous pouvez chauffer votre logement sans avoir peur de nuire à l’environnement. Par ailleurs, la loi oblige les fabricants à planter au moins une jeune pousse pour chaque arbre qu’ils arrachent. C’est pour ces précédentes raisons que ce combustible est considéré comme étant entièrement écologique.

À l’état d’arbre, ce combustible absorbe du gaz carbonique et émet de l’oxygène. Selon une étude réalisée par les chercheurs, la quantité de CO2 qu’il produit pendant sa combustion est négligeable comparé à celle qu’il a absorbée tout au long de sa vie. C’est pour cela qu’on peut dire que les chaudières à granulés utilisent des énergies renouvelables et non-polluantes. Pour en savoir davantage sur ce type d’installation, rendez-vous auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de chauffage au bois. Vous pouvez également faire un tour sur Internet. De nombreux sites proposent aux internautes un vaste choix de dispositif de chauffage au bois. Vous pouvez par exemple, allez sur www.machaudieregratuite.fr. Vous y trouverez le modèle qui convient à votre habitation et à vos besoins.

Les principaux points forts de ce système

Mis à part le fait d’être écologique, le bois fait partie des combustibles les moins chers du marché. Contrairement au fioul et au gaz, son prix reste plus ou moins stable, tout au long de l’année et dans les différentes villes de France. C’est principalement pour cette raison que de plus en plus de foyers décident de faire un changement de chaudière et se tournent vers le granulé.

Pendant ces deux dernières décennies, la filière française de production de bois s’est considérablement développée. L’activité forestière a connu un essor non-négligeable. Les copeaux, les sciures et les autres déchets provenant de l’industrie du bois sont recyclés pour la fabrication de ce combustible.

N’oublions pas le crédit d’impôt chaudière. La mise en place de cet appareil est fortement encouragée par l’État. Elle vous permet d’avoir un crédit de 30 %. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à ranger les granulés. Ils sont moins que le fioul. De plus, le silo présente l’avantage de pouvoir s’intégrer à n’importe quel mode d’alimentation. Que ce dernier soit par vis ou par aspiration, vous n’avez aucun souci à vous faire.

De nos jours, les chaudières à granulés sont faciles à utiliser. Elles ont été entièrement automatisées pour vous apporter un confort optimal. Il vous suffit de charger le stockage de granulés de manière périodique.

Contactez un professionnel pour la pose

Étant donné que le remplacement de chaudière est une opération qui requiert un certain savoir-faire, il est préférable de la confier à un spécialiste. Ce dernier reste la personne idéale pour mener à bien cette mission. De plus, il possède tous les outils qu’il faut à cet effet. Vous pouvez aussi faire appel à ce professionnel pour trouver le modèle à acheter. N’oubliez pas que le choix dépendra généralement de vos besoins et de votre logement. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises au moment de la présentation de la facture, n’hésitez pas à demander un devis estimatif du coût des travaux et/ou des frais de déplacement de cet expert.

Offrir un cadeau exceptionnel grâce aux box cadeau
Trouver une formation spécialisée pour devenir coach