Kitesurf République Dominicaine : les meilleurs spots !

Kitesurf République Dominicaine

Voyager en République dominicaine est l’occasion de vous adonner au kitesurf. Cette activité aussi passionnante que délirante peut se faire en couple, en famille ou entre amis. En plus de resserrer les liens sous un climat propice au kitesurf, vous découvrez les meilleurs spots adaptés à tous les niveaux. Quelle partie de l’île choisir ?

Explorer la République dominicaine sous tous ses angles

Occupant les 2/3 de l’île d’Hispaniola, la République dominicaine est baignée par la mer des Antilles et l’océan Atlantique, d’où son climat tropical. Cet emplacement privilégié explique la fraîcheur des produits de la mer sur le territoire, ainsi que la variété de fruits proposés dans les établissements hôteliers. Votre destination est également traversée par des montagnes majestueuses propices à la randonnée, dont la sierra de Barohuco et la cordillère septentrionale. Les amoureux de la nature auront leur compte grâce aux parcs nationaux majoritairement protégés qu’abrite le territoire caribéen. Les amateurs d’écotourisme se feront un plaisir d’explorer chaque parcelle de terre qu’une faune et une flore luxuriante utilisent comme refuge. Vous avez choisi la république dominicaine pour combler vos envies d’évasion et pour profiter de ses magnifiques plages aux eaux turquoise ? Vous avez raison, baignade et farniente sont les maîtres mots de votre destination. Bien exposée aux vents, la mer vous donne l’opportunité de faire des activités nautiques comme le kitesurf. Cliquez sur godominicanrepublic.com pour voir les spots dédiés à cette pratique. Vous pouvez également faire du surf en république dominicaine, les vagues vous accueillent à bras ouverts dans les différentes zones composants l’île.

Expérimenter le kitesurf durant vos vacances dans les Caraïbes

Faire du kitesurf consiste à se faire tracter par une aile de kite afin de glisser sur l’eau. Rattaché à un harnais, votre matériel vous maintient dans les positions qui vous conviennent sans risque de noyade. Poussée par le vent, l’aile de kite entraîne la planche vous permettant de profiter des sensations de vitesse délirantes et d’une liberté sans pareille. Vous serez seul face à la nature, l’eau et le vent seront vos alliés. La présence du harnais vous empêche de faire des efforts physiques durant le trajet. Vous n’aurez qu’à le tenir et vous pencher en arrière pour résister à la traction via le poids de votre corps. Vous pilotez le grand cerf-volant, tel est l’expérience vécue en pratiquant le kitesurf république dominicaine. Digne d’une carte postale, la beauté du paysage sera à couper le souffle depuis votre planche mobile. Les merveilles naturelles du territoire se découvrent également par des aventures marines et sous-marines. Vous serez nez-à-nez avec une biodiversité à la beauté inédite, l’océan abrite des espèces et une flore particulièrement variée.

Opter pour un spot de kitesurf qui vous ressemble

Où surfer en république dominicaine ? Les spots de kitesurf et de surf envahissent l’île d’Hispaniola, à vous de choisir votre zone selon vos projets et vos envies. Certains spots sont accessibles à tous les niveaux, d’autres requièrent une compétence professionnelle. Las Terrenas propose un vent régulier allant de 15 à 20 nœuds adaptés aux débutants qui souhaitent s’initier au kitesurf, l’environnement est sécurisant. Les riders confirmés peuvent également y apprendre de nouvelles figures. Parmi les spots les plus appréciés, vous pouvez trouver El Portillo et Punta Popy. L’un abrite une magnifique plage sauvage, l’autre met des hôtels, des bars et des restaurants à votre disposition. Cabarete est tout aussi impressionnant. La puissance des vagues vous donne l’occasion de faire un downwind avec une hauteur allant de 1 à 2 m. Un vent de 25 nœuds vous accompagne entre midi et 18 h. Cabarete Bay (très fréquenté), Rivière La Boca (niveau expert) et Kite beach (niveau intermédiaire) sont propices à la pratique du kitesurf. Besoin de vous défouler sur une plage isolée ? Faites un détour à Buen Hombre, sur la côte nord de l’île. Le vent sur les lieux peut atteindre jusqu’à 35 nœuds.

Choisir les bons équipements pour pratiquer le kitesurf

Faire du surf république dominicaine, c’est affronter des vagues de différents niveaux sur plusieurs spots. Le souffle du vent, la température de l’eau et l’exposition aux coraux nécessite l’usage de quelques équipements de base. Une aile de kite est le cerf-volant vous permettant d’actionner la planche lors de la pratique d’un sport de glisse tel que le kitesurf. Les modèles à caissons sont conseillés pour profiter d’une traction optimale. Moins élastiques, les lignes offrent une résistance de plus de 250 kg. Si la longueur des avants est fixe, celle des arrières est modulée. Vous pouvez réduire la traction en lâchant la barre. La qualité de la planche de kitesurf est aussi à revoir. Vous avez le choix entre les planches directionnelles, bidirectionnelles ou symétriques. Le harnais ceinture ou dorsal s’ajoute à la liste des équipements à avoir pour pratiquer le kitesurf dans de bonnes conditions. Certains endroits proposent la location des matériels, ce qui vous évite d’encombrer vos valises.

Vivez à fond l’expérience de la montagne dans la station piétonne d’Avoriaz
Vente en ligne de vélos d’occasion électriques ou musculaires