Vente ou location de brumisateurs ventilateurs mobiles : la solution pour rafraichir vos évènements estivaux

brumisateurs ventilateurs mobiles

L’été approche à grands pas et les vacances sont vivement attendues, aussi bien des grands que des petits. De nombreux événements sont organisés pendant cette période, essentiellement au sein des destinations touristiques prisées des visiteurs. Cependant, la canicule risque de se présenter à tout moment puisque personne n’a la mainmise sur ce phénomène météorologique. La solution la plus adéquate pour se prémunir de cette chaleur étouffante est l’installation de brumisateurs ventilateurs mobiles. Les microgouttelettes émises par ce dispositif rafraîchissent l’espace et adoucissent l’atmosphère. Les personnes qui assistent aux événements se sentent à l’aise, grâce à cet appareil qui projette de l’eau et fait baisser la température.

Comment choisir le brumisateur ventilateur mobile adéquat pour les grands événements ?

Les organisateurs événementiels et les professionnels qui opèrent dans ce domaine ont pour obligation d’assurer le confort de l’assistance. L’installation des dispositifs adéquats est incontournable pour parfaire l’ambiance. En été, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs, les brumisateurs ventilateurs mobiles sont parfaits. Ces équipements sont indispensables dans les endroits bondés de personnes. Ils combinent la brumisation haute pression d'eau fraîche et la ventilation. Le choix du modèle à utiliser doit se faire avec attention pour qu’il convienne bien à l’endroit. Dans ce cadre, quelques critères doivent être pris en considération au moment de la sélection.

Le volume du réservoir

L’autonomie dépend en grande partie de la capacité du réservoir de l’appareil. Plus son volume est important, mieux son fonctionnement dure longtemps. Les organisateurs des événements estivaux doivent prendre ce paramètre en considération lors du choix du modèle à utiliser. D’une manière générale, la capacité des brumisateurs ventilateurs mobiles destinés à l’usage professionnel va de 10 litres à 60 litres, pour une autonomie de 5 heures à 10 heures. Ces valeurs servent de référence puisqu’elles changent en fonction du modèle et de la marque.

La taille du brumisateur ventilateur mobile

Le dispositif à sélectionner dépend de la surface à couvrir. Il convient d’opter pour des modèles de grande taille lorsque la brume doit avoir une portée large afin de couvrir une surface importante. Un espace de 80 cm² a besoin d’un brumisateur ventilateur d’environ 200 cm. Sinon, pour un endroit de 50 cm², il faut un modèle faisant 150 cm. En tout état de cause, il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste pour éviter les erreurs de choix. En effet, le public qui assiste aux événements estivaux doit être plongé dans une atmosphère agréable, la fraîcheur est le must-have en cette période.

La puissance du dispositif

La performance ou la puissance de rafraîchissement est l’un des éléments essentiels à vérifier. Les professionnels peuvent prendre comme référence la valeur qui suit. Généralement, un espace d’environ 30 m² a besoin d’un brumisateur ventilateur de 150 W. Néanmoins, il convient de toujours vérifier la capacité du ventilateur et la portée de la brume.

La pression

La pression fait partie des critères d’évaluation des systèmes de brumisation. Deux types existent, à savoir les basses et les hautes tensions. Normalement, pour un usage professionnel, il convient de privilégier les dispositifs qui ont une pression élevée, pouvant dépasser les 60 bars. Ces appareils diffusent un léger brouillard de micro gouttelettes qui va faire baisser la température de l’espace. L’avantage des systèmes de brumisation à haute pression ne se limite pas au refroidissement de l’air, car certains de ces modèles protègent aussi des insectes, de la poussière, des allergènes et des pollens. De par ce fait, ces dispositifs doivent être priorisés lors des événements estivaux rassemblant du monde.

Quel est l’autre avantage d’opter pour cette solution ?

Le principal avantage des brumisateurs pour terrasses et pour d’autres espaces extérieurs est leur capacité à rafraîchir l'air et à bonifier l’atmosphère. Ces modèles transportables sont pratiques puisque les utilisateurs peuvent les placer partout où ils désirent. Leur facilité d’installation et leur maniabilité font partie de leurs atouts. Les professionnels peuvent investir dans l’acquisition des modèles performants et les utiliser à chaque fois qu’ils organisent un événement. En obtenant régulièrement des contrats, les professionnels peuvent amortir leur acquisition durant une certaine période.

Dans quel cas louer un brumisateur ventilateur mobile ?

L’autre option envisageable est la location, dans le cas où les personnes qui organisent des événements estivaux n’auraient besoin de ces dispositifs que pendant un moment. Leur utilisation ponctuelle ne nécessite pas forcément de dépenser des sommes importantes. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou toute autre célébration rassemblant beaucoup de personnes, la location d’un brumisateur ventilateur mobile s’avère être la meilleure option. D’autant plus que l’installation et la livraison incombent à l’entreprise qui les loue. L’achat n’est pas indispensable, essentiellement lorsque l’événement est organisé par les hôtes.



Déménagement et stockage sans stress : les avantages d’un garde-meuble à Vauvert
Comment le leasing révolutionne l’industrie manufacturière ?

Plan du site