Stockage de carburant : commander des cuves mobiles en ligne

cuves mobiles

Les exploitations ne sont pas toujours proches d’une station fixe. Et le contrôle de stock est l’un des piliers d’une bonne gestion pour prévenir et éviter la rupture de charge. Cependant, amener un camion-citerne afin d’approvisionner les tracteurs n’est pas évident. Aussi, la solution pratique et économique est de se servir des cuves à carburants mobiles. En effet, elles offrent plusieurs avantages non négligeables. 

Les cuves à carburant mobiles

Les cuves à carburant mobiles sont des équipements de stockages portables. Elles permettent de donner une plus grande autonomie à l’approvisionnement en carburant. Effectivement, quand les exploitations agricoles ou les chantiers se situent éloignés d’une station de distribution fixe, les utiliser est une solution pratique.

En réalité, elles assurent le ravitaillement des engins et des machines agricoles directement depuis les exploitations. Ce qui évite les ruptures et l’interruption des activités. Elles permettent ainsi de bénéficier d’un gain de temps et d’économie, d’où une augmentation de la productivité.

En ce qui concerne la réglementation, les cuves à carburant sont soumises à des normes de conformité. Elles varient selon l’utilisation. Pour celles qui doivent être transportées, la norme ADR est requise. Effectivement, la réglementation ADR indique que le carburant doit être obligatoirement transporté et stocké dans des récipients qui répondent aux prescriptions règlementaires et normatives applicables.

Pour se conformer au traité européen, une cuve gasoil transportable doit répondre aux conditions du transport international de marchandises dangereuses sur la voie publique. Aussi, elle doit être homologuée par un organisme certifié. Tandis que les cuves dotées de pompes doivent remplir les critères d’exigence de la norme de sécurité ATEX pour la prévention d’explosion. Pendant le transport, le récipient doit avoir une étiquette complète et lisible indiquant son contenu. Pour plus de précision, vous pouvez visiter des sites comme stockagecarburant.com.

Les avantages d’utiliser une cuve mobile

Afin de garantir une bonne gestion et une optimisation de la productivité, la gestion de stock est un point à ne pas négliger. Elle contribue au bon fonctionnement de l’entreprise, de l’usine et de l’exploitation agricole éloignée de la route ou d’une station de service fixe.

L’utilisation d’une station mobile carburant semble être une bonne alternative. Effectivement, elle permet le ravitaillement direct des engins agricoles et des machines de production sans interruption des activités. En plus, le stockage de carburant dans une cuve gasoil transportable permet de limiter la dégradation du produit. En effet, elle est conçue en polyéthylène ou en acier de bonne qualité et succombe difficilement aux aléas climatiques et aux dégâts mécaniques. En outre, elle est pourvue d’une grande résistance aux rayons ultraviolets. Son utilisation constitue donc un investissement dans un matériel robuste et résistant.

Avoir une station mobile essence à sa disposition permet un ravitaillement aussi simple que sûr. De plus, son transport est facile grâce à une conception adaptée pour la mise en place sur des pick-up ou autre véhicule. Mais encore, l’existence de la réglementation, en ce qui concerne la conformité, garantit la sécurité de ces cuves.

Comment choisir sa cuve mobile ?

Afin de stocker et ravitailler en toute autonomie les appareils motorisés et les générateurs mobiles, de nombreux modèles de cuves mobiles et de stations mobiles essence se retrouvent sur le marché. En général, elles ont une capacité de 100 à 10000 litres. Pour trouver la meilleure, il est important que vous définissiez vos besoins. Cela permet de réduire la liste de choix. En effet, cela dépendra du type de carburant que vous souhaitez stocker, mais aussi le genre de cuve qui vous intéresse : une cuve de transport ou un distributeur carburant.

Le lieu de stockage doit également être tenu en compte pour la détermination de la matière de la cuve. Effectivement certaines cuves sont mieux adaptées pour l’extérieur que d’autres et inversement. Naturellement, prendre en considération du budget est essentiel. En réalité, les cuves mobiles en polyéthylène sont moins coûteuses que celles en acier. Toutefois, investir dans ces dernières vous permet d’acquérir des produits plus résistants aux chocs et aux déplacements. En d’autres termes, le choix de station mobile essence doit se porter sur celui qui répond le plus à vos critères et le plus adapté à vos besoins.

Mais il est aussi judicieux de vous intéresser aux services après-vente du fournisseur. Il est à noter qu’il vous est possible de commander ces cuves en ligne. En effet, de nombreux sites spécialisés sont prêts à vous satisfaire en proposant des offres variées. Toutefois, il est conseillé de bien choisir son fournisseur pour assurer l’acquisition d’un matériel de qualité.

Remplacement de pneus : trouver un bon garage en ligne
Équipements et accessoires pour voiture pas cher