Séjour en Irlande : les meilleures activités à ne pas manquer

Irlande

L’Irlande est mondialement connue pour son hospitalité et ses paysages époustouflants. C’est un pays riche en histoire, avec les plus anciennes traces de peuplement remontant au 9ème siècle avant JC. La campagne irlandaise est luxuriante de verdure parsemée de châteaux mystérieux vieux de plusieurs siècles. De plus, l’Irlande est le pays du cheval. Un séjour linguistique qui a pour thème l’équitation en Irlande propose de travailler votre anglais d’une manière différente tout en vous adonnant à votre passion. Votre séjour de stage equitation anglais dans un centre équestre sera inoubliable et surtout personnalisé.

Pratiquer l’équitation en Irlande

L’Irlande est parfois appelée « Paradis du Cheval », car tout ce qui touche aux sports équestres est une passion irlandaise, et dans les zones rurales de nombreuses familles qui ont des chevaux ou des poneys jumeaux. Partagez cette passion en suivant un stage équitation anglais. Dans une famille irlandaise complètement immergée dans l’ambiance purement ‘cheval’, c’est vraiment l’endroit idéal pour apprendre l’anglais. Vous êtes les bienvenus pour rejoindre une famille qui vit dans un centre équestre ou une ferme, ou possède un ou plusieurs chevaux et double-poneys. Ainsi, lors de votre séjour en Irlande vous pourrez partager la vie et les activités d’une famille tout en montant et ils seront totalement immergés dans une affaire d’autres Français. Cet hébergement ne comprend pas les sorties ou visites organisées. En fait, les familles généralement situées en milieu rural n’envisagent pas d’activités spécifiques autres que l’équitation et les soins aux animaux. En outre, il n’y a rien de mieux que d’apprendre l’anglais avec une passion pour les chevaux dans un centre équestre irlandais.

Un voyage en Irlande : les incontournables

Décevoir les touristes n’est pas une habitude irlandaise, loin de là : venez découvrir l’accueil irlandais, profitez des collines verdoyantes du pays, visitez les vieux châteaux, faites le tour des lacs. Le temps d’un week-end ou d’un court séjour, rendez-vous à Dublin : monuments, musées, clubs et bars branchés vous attendent dans cette capitale. Un city break animé, une introduction à l’Irlande d’aujourd’hui. Une fois à Dublin, vous n’avez pas besoin de passer tout votre séjour dans la ville, car vous pouvez faire de nombreuses excursions autour de la capitale : vers la péninsule de Dingle, le Ring of Kerry, vers Sligo et Donegal via Parc national de Glenveagh ou la péninsule d’Inishowen. Pour une visite plus approfondie de votre séjour en Irlande, suivez les routes vers les monts Wicklow, Kilkenny, Cashel, Cork, Bantry, Cahir, Galway. À Burren, vous trouverez également de superbes formations karstiques et des concentrations mégalithiques. Sans hésiter, laissez-vous séduire par le Mayo et le Connemara : lacs et tourbières, randonnées, nature et grands espaces sont les mots d’ordre pour ces régions les plus emblématiques de l’Irlande. La belle concentration du pays, les paysages typiques, les petites villes toujours vraies, les villages côtiers… de quoi se faire un beau road trip.

Visitez le château de Bunratty et le parc folklorique en Irlande

Le château de Bunratty est à ne pas manquer sur l’autoroute entre Limerick et Ennis. Surplombant l’estuaire du Shannon, ce château fort est une étape très attractive et conviviale. Le bâtiment a été construit par une famille Mc Namara au 15e siècle sur le modèle du château normand. Le château a subi plusieurs restaurations. Vous pouvez le visiter pour admirer la beauté des peintures, de très beaux meubles et de tapisseries exquises. Un événement particulièrement fascinant s’y déroule tous les soirs : une véritable reconstitution du village du XIXe siècle. Des banquets médiévaux y sont organisés, où l’on peut se parer de costumes d’époque et participer à une soirée pleine d’énergie avec harpes et pitreries clownesques, comme au bon vieux temps. En journée, découvrez le quotidien de cette époque en flânant dans les rues. Vous pouvez également visiter une ferme irlandaise, une école ou un atelier de maréchalerie. D’ailleurs, les Falaises de Moher sont une attraction en soi. Très impressionnantes, elles peuvent atteindre 214 mètres au-dessus de l’océan. C’est l’attraction naturelle la plus visitée d’Irlande, c’est donc idéal pour une promenade. La Tour O’Brien offre une belle vue. Aussi, pour votre séjour en Irlande il existe de nombreuses îles à découvrir en Irlande pour en savoir plus sur la nature, les vestiges du passé et les traditions irlandaises. Les plus intéressantes sont l’archipel d’Aran et les îles d’Achill. Les changements soudains de paysage et de climat sont surprenants.

Autres attractions naturelles et lieux à visiter

L’intérieur et les Midlands de l’Irlande sont des parties moins connues du pays, composées de lacs, de rivières, de plaines et de prairies. Les points d’intérêt sont les montagnes de granit de Glendalough et Wicklow, la rivière Shannon et des châteaux partout. Sur la côte, on n’oublie pas les déserts calcaires du Burren, montagnes du Donegal au nord, les fjords de côte ouest, le port de Kinsale, les sites archéologiques de Newgrange, et toute la flore et la faune irlandaise de l’île. Enfin, Ring of Kerry : merveilleux lieu de randonnée, l’Anneau du Kerry est la péninsule qui rassemble rassemble de superbes paysages. Les baies forment des côtes dentelées, comme des éclats. 

Trouver une location d’appartement T2 aux Anses d’Arlet
Quels endroits visiter à New York ?