S’entrainer au poker en ligne en toute gratuité

Le poker était à ses débuts un jeu de bluff originaire d’Allemagne. D’abord appelé « pochen », il devient « poque » en France avant de débarquer à la Nouvelle-Orléans. Au milieu du 19ème siècle, le jeu adopte officiellement et définitivement le nom de « poker ». Les jeux de poker existent en plusieurs versions, se jouent en privé comme en public, pour une somme d’argent conséquent comme pour rien du tout.

Le principe du poker

Le poker se joue avec un paquet standard, composé de 52 cartes. Il est également possible d’y ajouter quelques jokers. Il faut au minimum deux personnes pour y jouer, mais le nombre idéal est six ou sept en fonction de la version jouée. En casino, il faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir jouer au poker. Dans l’ordre décroissant, les cartes vont de l’As au deux, mais dans certaines versions, l’As peut être la carte avec la plus petite valeur.

L’objectif des joueurs de poker en plus de s’amuser, est de gagner de l’argent. Pour ce faire, ils ont deux possibilités : avoir la meilleure main possible ou persuader ses adversaires de se coucher. Il est néanmoins important de noter que l’argent est d’abord converti en jetons avant de commencer la partie. C’est dans le but de dissuader ses adversaires de continuer que le bluff, tellement réputé dans le jeu de poker, est requis. Si vous souhaitez apprendre à jouer, à améliorer votre jeu ou à vous entraîner, un jeu de poker gratuit sans téléchargement vous permettra d’y arriver.

Commencer à jouer au poker

Comme tous les jeux de cartes, le poker respecte certaines règles. Bien qu’une partie de ces règles ne s’applique pas toujours, notamment entre amis ou sur un jeu de poker gratuit en ligne, il est important de connaître certaines bases. Les joueurs de poker doivent échanger leur argent contre des jetons qu’ils vont miser sur le tapis, placé sur la table. Une somme minimum ou maximum peut conditionner la participation des joueurs dont les places à table sont tirées au sort. Le tour se fait selon l’aiguille d’une montre et un temps de réflexion est accordé avant chaque partie.

La distribution des cartes se fait toujours en partant de la partie supérieure par un donneur qu’il vous faut désigner à l’avance. Mais la première carte n’est jamais distribuée. Elle est mise de côté par le donneur et est appelée « carte à brûler ». Elle sera utilisée en cas d’erreur du donneur. Si l’erreur concerne deux ou plusieurs cartes, toutes les cartes seront retournées et redistribuées.

Comprendre une partie de poker

Peu importe la version que vous trouverez d’un jeu de poker gratuit sans téléchargement en ligne, la main est toujours constituée de cinq cartes. À la fin de la partie, c’est le joueur à la meilleure main qui remporte le pot ou tout l’argent misé. En principe, le joueur de poker a plusieurs possibilités : suivre la grosse blinde en misant la même somme, relancer en misant une somme supérieure ou se coucher en se retirant de la partie. Pousser ses concurrents à se coucher est une autre technique pour gagner au poker.

Mais le joueur avec la meilleure main ou la meilleure combinaison peut également remporter la partie. Ces combinaisons, dans l’ordre croissant sont : la paire, la double paire, le brelan (trois cartes identiques), la quinte, la couleur (cinq cartes de même couleur), le full (une paire et trois cartes identiques), le carré, quinte flush (cartes qui se suivent et de la même couleur) et la quinte flush royal (les cinq plus grosses cartes du jeu dans la même couleur)

Les effets des oméga 3 sur l’organisme
Centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste