Quelle RC Pro pour une agence de voyage ?

RC Pro

Comme pour le cas des autres entreprises, une agence de voyage devra aussi souscrire une assurance professionnelle. Vous pouvez choisir le niveau de protection le plus adapté à vos besoins et à vos attentes. La garantie minimale est la garantie Responsabilité Civile Professionnelle, appelée aussi RC Pro. L’assurance sera nécessaire face aux risques du métier, car la responsabilité du responsable de l’agence de voyage sera engagée. Quelle RC Pro choisir alors pour une agence de voyage ? Trouver une rcp agence de voyage n’est pas une tâche facile. Pour que vous puissiez trouver le contrat le plus adapté pour vous, il vous faudra prendre en compte quelques critères de choix.

Le fonctionnement de l’assurance RC Pro d’une agence de voyage

Très peu de contrats rc pro agence de voyage existent sur le marché. Ils se diffèrent par les garanties proposées ainsi que par leur tarif souvent assez élevé dans certains cas. En général, les garanties proposées sont les garanties Défense et Recours, Garantie financière, RCMS, RC exploitation et RC pro. Certaines compagnies d’assurance proposent des meilleurs tarifs sur le marché avec un plafond de couverture pouvant dépasser les millions d’euros. Avant de choisir un contrat, il vous faudra d’abord demander un devis pour pouvoir réaliser des comparaisons. D’autres compagnies proposent des contrats qui sont plus adaptés aux sociétaires, mais leurs tarifs ne sont pas toujours compétitifs. Le montant de la prime d’assurance de certaines compagnies est plus élevé surtout pour le cas des agences de voyage qui ont ouvert leur porte récemment. Si une agence ne possède pas des antécédents d’assurance, il sera plus difficile de trouver un contrat avec un prime moins élevé. La RC Pro entre en jeu après qu’un client a estimé de la non-conformité de la prestation vendue. Aussi, lors de son voyage, un sinistre pourra survenir. Une fois la responsabilité de l’agence de voyage engagée, l’assurance se chargera de la couverture. Pour d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne l’assurance agence de voyage, suivez ce lien.

Les raisons de souscrire une assurance RC Pro pour une agence de voyage

Pour la prise en charge d’éventuels dommages causés à un client, l’assurance agence de voyage sera indispensable. Lorsque la responsabilité de l’agence est engagée, cette assurance intervient. Cela peut concerner aussi ses employés, son matériel ou ses prestations. L’assurance RC Pro couvrira alors l’imprudence ou la négligence qui a causé des dommages à autrui. L’assurance aura aussi pour rôle de protéger l’agence de voyage contre les conséquences financières engendrées par les sinistres. Ces derniers pouvant conduire à la faillite de l’agence de voyage. L’entreprise fait face à des risques, d’où la nécessité de souscrire une assurance. D’après la loi, l’assurance RC Pro n’est obligatoire que pour les entreprises œuvrant dans les professions réglementées ou dans le secteur du bâtiment & travaux publics. Les agences de voyage font partie de ces professions réglementées. Une agence de voyage devra alors posséder une assurance valide au sein de la commission d’immatriculation. Les opérateurs de tourisme procèdent chaque année à la vérification de la validité de l’assurance.

Choisir l’assurance RC Pro avec le meilleur tarif

Plusieurs critères sont pris en compte pour le calcul de la prime d’assurance. Le montant de la prime d’assurance dépend du chiffre d’affaires de l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires élevé, le risque financier sera grand et sa couverture deviendra importante. Le statut ainsi que la taille de l’entreprise figurent aussi parmi les critères à prendre en compte pour le calcul de la prime d’assurance. Les autres garanties choisies, le secteur d’activité et les spécificités du contrat peuvent aussi influer sur le tarif de l’assurance. Pour réussir à choisir l’assurance avec le meilleur tarif, il vous faudra demander plusieurs devis à plusieurs compagnies et de procéder à une comparaison de tarif.

Le rôle et la mission d’un manager de transition
Produits en aérosol destinées aux professionnels de la construction et des travaux publics