Pourquoi apprendre à danser la Salsa ?

Salsa

La salsa se pratique dans divers pays et par différentes catégories de personnes. Il ne s’agit pas uniquement d’une danse. Elle renferme une histoire, elle en raconte même plusieurs. Si vous n’avez jamais été tenté par ce genre d’activité mais que vous envisagez, sérieusement, de sauter le pas, voici quelques bonnes raisons d’apprendre la salsa.

La salsa allie sport et divertissement

Contrairement aux idées reçues, les cours de salsa ne sont ni fatigants ni compliqués. Les pas ne sont pas difficiles à réaliser tant que vous vous concentrez et suivez à la lettre les consignes du professeur. Ils peuvent même être un véritable plaisir si vous ne le voyez pas comme une corvée mais, plutôt, une manière de développer vos compétences physiques. Il est, alors, tout à fait possible de pratiquer la salsa en s’amusant. D’ailleurs cela est fortement conseillé pour permettre au corps d’être plus détendu et donc, plus flexible. Si par ailleurs vous recherchez une activité divertissante qui peut, également, vous aider à effectuer des exercices physiques, la salsa saura répondre à vos besoins. Il vous suffit de regarder les personnes danser pour comprendre qu’il s’agit d’un véritable sport. Quelques heures suffisent pour qu’elles soient en sueur. L’avantage est que ces dernières ne ressentent aucune fatigue. Elles ne se rendent pas comptent de l’effort qu’elles font puisque leur concentration se focalise uniquement sur l’autre et les pas à effectuer. La sensation est entièrement différente que lorsque vous courriez. Pour trouver un établissement proposant des cours de danse à Paris ou n’importe quelle autre ville de votre choix, rendez-vous sur les portails spécialisés.

Apprendre la salsa et faire de nouvelles rencontres

Pour se faire de nouveaux amis, il existe différentes manières de procéder. Certaines personnes sortent dans les bars et pubs en tout genre. D’autres s’inscrivent à des clubs de randonnées, de sports extrêmes ou encore, à des cours de musique. Suivre des cours de salsa à Paris constitue, également, un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres. Pourquoi ? Si vous êtes un garçon, il ne vous sera pas nécessaire d’user de toutes sortes de techniques de drague pour inviter une fille à danser. Cela se fait naturellement dans un club de salsa. D’ailleurs, le moniteur de salsa se chargera de vous mettre avec une fille pendant les cours de danse à Paris. Il vous demandera même de changer, régulièrement, de partenaire pour analyser vos compétences et vous aider à améliorer vos mouvements. Si vous êtes une fille, de nombreux garçons vous accompagneront lors de séances. Outre les personnes que vous rencontreriez en club, savoir danser la salsa vous permettra de demander à d’autres de vous accompagner lors des événements divers. Si vous veniez à un mariage, notamment, connaître quelques pas de danse vous sera utile pour inviter la personne qui pourrez vous plaire, durant cette fête.

Apprendre la salsa permet de développer la coordination

Dans la salsa, les chorégraphies particulières n’existent pas, excepter pour les spectacles. Chaque chanson se danse différemment étant donné que chaque chanson n’a pas le même rythme. Il est, donc, possible de danser de différentes manières bien que les pas de base restent les mêmes. Les mouvements dépendent, principalement, des décisions du leader, c’est-à-dire de l’homme. En général, ce dernier ne connaît pas le pas qu’il va faire après le précédent. Cela se fait selon ses ressentis et la musique sur laquelle le couple va danser. Outre cette aptitude à coordonner les gestes, il existe en parallèle des combinaisons à retenir. Cela requiert une certaine concentration, très utile pour utiliser l’esprit et développer, donc, la mémoire. Que ce soit les filles ou les garçons, chacun doit connaître les mouvements, suivre le rythme et assurer la coordination avec grâce.

Idées de shooting dans la nature
Pourquoi faire un voyage organisé en bus ?