Organiser un voyage incentive

Vous avez récemment entendu parler du voyage incentive et de ses nombreux bienfaits pour le personnel d’entreprise. Et depuis, vous cherchez à en savoir plus à son sujet afin d’en organiser un. Vous faites bien. Que ce soit juste pour récompenser vos collaborateurs pour le formidable travail qu’ils abattent ou pour les remotiver, vous trouverez dans le présent article tout ce qu’il faut savoir sur ce genre de voyage.  

 Voyage Incentive

Peut être qualifié de voyage incentive, tout voyage planifié par une société dans l’unique but de récompenser ses meilleurs collaborateurs salariés et clients d’une entreprise pour leurs excellents résultats. Aussi, pour permettre à ces derniers de se déplacer dans les meilleures conditions possibles.

Cette faveur permet d’encourager le personnel pour qu’ils atteignent les objectifs de la société. Tous les collaborateurs de ladite entreprise sont concernés par une activité incentive. Un voyage incentive est également un moyen de gestion qui utilise le voyage comme un acte de reconnaissance pour l’ensemble du personnel d’une structure et permet aux entreprises de gérer et d’identifier les problèmes liés à leurs ressources humaines.

L’accroissement de la performance des employés est surtout le but de ce voyage. L’objectif du voyage incentive est de faire vivre une expérience hors du commun à des personnes en principe qui ne pourraient y accéder. La sélection du lieu et des animations à effectuer est alors très importante pour la réussite du voyage. C’est pour cette raison que certaines structures font appel à des prestataires pour l’organisation de ces événements ce lien

Pourquoi et comment organiser un voyage incentive ?

Un voyage incentive semble difficile à organiser, mais peut tout à fait augmenter le capital bonheur des salariées !

Aussi connu sous le nom de “voyage de récompense” ou “voyage de motivation” le voyage incentive a pour objectif de consolider la relation du dirigeant  de l’entreprise et ses collaborateurs et qui permet parvenir aux résultats souhaités. Le voyage incentive est centré sur le regroupement et le plaisir des salariés autour des activités divertissantes et non sur le travail et la formation. Il permet de joindre l’utile à l’agréable.

Les différentes raisons d’organiser un voyage incentive au sein d’une entreprise : – Améliorer l’esprit d’équipe. Les voyages incentive incitent les salariés de bien travailler en groupe. Chacun aura l’occasion de s’unir autour d’un projet commun ou de s’écouter à travers des activités ludiques pour améliorer la cohésion de l’équipe. – Favoriser le bien-être en entreprise, il favorise l’épanouissement au travail et augmente ainsi les performances des salariés. – Accroître la créativité des salariés. – Les activités artistiques accroissent l’ingéniosité et la curiosité de vos collaborateurs. À travers ces activités créatives, vos salariés apprendront à se connaître et à communiquer. – Motiver ses employés, les salariés non récompensés seront d’autant plus encouragés à atteindre leurs objectifs pour participer au voyage incentive. L’objectif principal étant de fédérer vos collaborateurs autour de l’image de votre entreprise.

Quel est l’intérêt d’organiser un voyage incentive ?

Comme vous l’avez probablement déjà compris, le voyage incentive est une façon parmi tant d’autres d’accroître le dynamisme de son personnel au sein de l’entreprise. En récompensant par un voyage incentive les salariés ayant produit des résultats épatants, les managers arrivent facilement à booster la productivité de leurs sociétés. Ils ont donc intérêt à ce que ce type de voyage fasse partie de la politique de management de leurs entreprises.

Dans ce cas, la plupart des entreprises se tournent vers le voyage incentive pour récompenser les employés les plus performants de l’entreprise. Il est donc important de connaître les différentes raisons qui doivent vous pousser à organiser un voyage incentive au sein de votre entreprise.

Cela dit, l’intérêt d’un voyage incentive pour le personnel de l’entreprise est tout autre. En effet, cette récompense dûment gagnée est l’occasion parfaite pour le travailleur de sortir du cadre professionnel normal et d’apprendre à mieux connaître ses collaborateurs. Les salariés qui participent généralement à ce voyage voient par la suite leur relation au travail s’améliorer. Ce qui leur permet de mieux servir l’entreprise.

Un voyage incentive: une publicité pour l’entreprise

Certes, un voyage incentive signifie en premier lieu une récompense offerte aux collaborateurs, mais il peut aussi servir pour véhiculer l’image de l’entreprise. En fait, les salariés sont les premiers ambassadeurs de votre marque à travers le monde. Ce sont les personnes qui connaissent le mieux votre entreprise, vos produits et la valeur véhiculée par votre entreprise. Dans ce cas, la destination du voyage doit être un lieu stratégique pour faciliter la promotion de votre entreprise. Vous pourrez partir dans un endroit où vous voulez lancer de nouveaux produits. Néanmoins, il faut éviter de trop se focaliser sur cette publicité, car le premier objectif est de sortir du cadre habituel de travail. Dans ce cas, il faut être plus ingénieux et chercher le meilleur moyen d’allier plaisir et promotion de l ‘image. Vous pourrez, par exemple, distribuer à tous vos employés des tee-shirts personnalisés afin de montrer à la population locale l’envergure de votre entreprise. Organisez aussi des activités qui feront intervenir des clients potentiels.

 

Le rôle et la mission d’un manager de transition
Produits en aérosol destinées aux professionnels de la construction et des travaux publics