Mini-prêts en ligne : Une solution rapide pour faire face aux dépenses imprévues

Mini-prêts en ligne

Avancer des frais de scolarité ? Changer un pneu après une crevaison ? Acheter une nouvelle machine à laver ? Lorsqu'il devient impossible de piocher dans son découvert autorisé, ou encore dans les poches de ses proches, mais que le besoin urgent d'un coup de pouce financier se fait sentir, il existe le mini-prêt. C'est la solution de financement idéale pour tous les petits imprévus. Voici comment il fonctionne.

Ultra-rapide et non affecté

Comme un besoin soudain de trésorerie est souvent urgent, chez moneybounce.fr, tous les mini-prêts proposés, quel que soit leur montant, peuvent être obtenus très rapidement. De plus, ils sont non affectés : ils ne financent pas un projet défini, ni un bien précis, mais sont subordonnés à une libre utilisation des fonds et ne nécessitent donc pas de justification. La souscription en ligne accélère encore le processus : une fois votre dossier (vite) monté et passé le délai de rétractation, le montant de votre mini-prêt est viré sur votre compte en 48h. Gain de temps, dossier simplifié et réponse de principe immédiate : avec le mini-prêt, exit les démarches chronophages.

Ni justificatifs ni garant

Le mini-prêt est un prêt sans justificatif, sans garant et sans exigence d'ouverture de compte. Il faut simplement résider en France, posséder un numéro de téléphone personnel valide ainsi qu'un compte bancaire et, enfin, être majeur au moment de la souscription dudit prêt. Ensuite, comme pour toute demande de crédit, il est nécessaire de justifier de sa solvabilité (autrement dit, ne pas être inscrit au Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers ou au Fichier Central des Chèques). Par ailleurs, l’âge n’étant pas un frein à l’obtention du mini-prêt, il s’adresse particulièrement aux jeunes : étudiants, jeunes actifs et indépendants, entre 18 et 34 ans.

Éviter les frais d'un découvert bancaire

Les découverts bancaires sont souvent octroyés avec des taux d'intérêt élevés. Le micro-crédit permet donc d'éviter un découvert bancaire comme de bénéficier de tarifs transparents. Le micro-crédit répond à un taux fixe, avec la durée et le montant de toutes les échéances à venir. En sus, ce type de prêt est remboursable à tout moment, en partie ou en totalité, sans frais ni justification.

Liberté de choix

En fonction de son budget, chacun est libre de choisir le montant de son prêt en fonction de ses besoins. Le comparateur en ligne permet de trouver la meilleure opportunité, en fonction de son profil, comme d'étudier sa capacité de remboursement en fonction de la politique anti-endettement de l'organisme prêteur. Ensuite, le montant des échéances et la vitesse de remboursement jouent sur une adaptabilité identique. Enfin, la souscription au contrat se fait par le biais d'une signature électronique.

Comment obtenir un mini-prêt en 24h

  • Pour commencer, il est judicieux d'effectuer une simulation sur le comparateur ou simulateur de crédit en ligne, et ce afin de trouver le meilleur taux selon ses besoins ;
  • Ensuite, en quelques clics, la possibilité est offerte de tester différentes options : durée de remboursement (entre 3 à 48 mois), taux d’intérêt (de façon générale, ce taux reste plus faible dans les établissements en ligne que dans les banques dites traditionnelles) et, bien évidemment, montant emprunté ;
  • Puis, une fois les modalités de son mini-prêt 100 % en ligne choisies, il ne reste plus qu'à faire sa demande de prêt en ligne en renseignant son profil comme ses informations personnelles (il est parfois demandé, en sus de se connecter à son compte bancaire) ;
  • Enfin, le souscripteur reçoit une offre de crédit par le biais d'un premier mail de confirmation, pour une réponse de principe immédiate, ensuite confirmée en moins de 24h avec un mail reprenant toutes les informations capitales (capital emprunté, montant total dû, TAEG et durée de remboursement).

En cas de refus de l'établissement de crédit, rien n'est définitif. En effet, une solution alternative peut être envisagée ou bien la demande réitérée 30 jours après par le souscripteur. Si ce dernier voit sa demande de micro-crédit acceptée, il ne lui reste plus qu'à signer son contrat par mail, par le biais d'une signature électronique. Le versement des fonds se fait dans les 48h maximum. Le souscripteur rembourse ensuite son prêt selon les modalités fixées. La première échéance est prélevée immédiatement tandis que les autres prélèvements suivent au rythme d'un par mois, chaque mois et à la même date (sauf remboursement anticipé du prêt).

Déménagement et stockage sans stress : les avantages d’un garde-meuble à Vauvert
Comment le leasing révolutionne l’industrie manufacturière ?

Plan du site