Les bénéfices de la gamme des disjoncteurs DT40

disjoncteurs DT40

Avec la grande diversité des modèles de disjoncteurs disponibles chez une boutique spécialisée ou un revendeur agréé en ligne, les clients ont droit à un choix très vaste. Cependant, la gamme de disjoncteur dt40 fait particulièrement l’unanimité auprès d’eux. Cela vient sûrement du fait qu’un tel modèle présente beaucoup d’avantages. En effet, la gamme dt40 comprend en général des protections différentielles, des disjoncteurs magnétothermiques, des auxiliaires électriques et d’autres accessoires divers. Outre les offres complètes, elle vous permet également de profiter de plusieurs avantages.

Focus sur la gamme disjoncteur dt40

Avant tout, le disjoncteur est un outil conçu pour protéger vos appareils électriques des coupures intensives de courants, de surcharges. Il vous permet aussi d’éviter les risques et les éventuels dommages en cas de court-circuit. Il s’agit ainsi d’un outil indispensable dans un contexte où il assure la stabilité de votre installation électrique. D’ailleurs, les entreprises spécialisées dans ce domaine continuent d’innover et de s’améliorer en permanence pour offrir des gammes qui répondent aux attentes et aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Parmi tant d’autres, on distingue la gamme dt40. Celle-ci connait le vent en poupe en raison des nombreux bénéfices qu’elle propose. Cette gamme permet en effet une protection optimale pour plusieurs utilisations. Pour la courbe C en particulier, elle protège les commandes et les surintensités de circuits. Pour information, les déclencheurs magnétiques de la courbe C agissent entre 5 et 10 In. Mis à part cela, les disjoncteurs de cette gamme répondent également aux normes NF afin de permettre une protection optimale en cas de fermeture brusque. Autrement dit, ces modèles permettent de mieux tenir les courants d’appel élevés de certains récepteurs. Cela dit, cliquez ici pour plus d’infos sur ce type particulier de disjoncteur et notamment pour trouver le meilleur modèle adapté à votre installation électrique.

Quels sont les principaux bénéfices de cette gamme ?

Les intérêts de cette gamme de disjoncteurs ont fait en sorte qu’elle soit la plus prisée dans le commerce. Dans un premier temps, cela vient du fait qu’elle répond aux besoins de toutes les architectures tertiaires. La gamme étant très complète, il est possible de trouver certains disjoncteurs de 1 à 40 A, dit également dt40, d’autres de 40 à 63 A ou dt60, etc. Facile à installer, il peut s’adapter au système de raccordement dédié. D’ailleurs, un tel équipement est livré avec des accessoires de montage et de fixation permettant de faciliter son installation. Par ailleurs, cette gamme est conçue spécialement pour favoriser une disposition logique des appareils dans le tableau. Dans cette optique, elle permet d’apporter une protection différentielle optimale de toutes vos installations électriques. Sa conception bien pensée lui permet également de protéger la tête de groupe de type Vigi et en même temps l’interrupteur différentiel.

Quels sont les avantages supplémentaires de ce disjoncteur ?

La première raison qui pousse les foyers à miser sur cette gamme est avant tout sa simplicité et sa facilité d’installation. En effet, la mise en marche des disjoncteurs différentiels ne demande pas des savoir-faire spécifiques. Nullement besoin d’être un électricien professionnel pour pouvoir s’y mettre. Bien sûr, cette simplicité est également perçue dans l’ajout de départ isolé notamment dans le cadre de l’évolution de votre installation. En plus d’être un appareil pouvant être installé facilement et rapidement, le disjoncteur dt40 vous permet également de réaliser des économies considérables dans votre consommation énergétique. À vrai dire, les études ont montré que ce genre d’équipement peut impacter jusqu’à 77 % de la composition de vos tableaux. Dépendamment de la configuration de votre architecture, la gamme DT40K vous permet de réaliser jusqu’à environ 12 % d’économies dans votre consommation électrique.

Cloisons en placo-plâtre , comment faire ?
Pourquoi faire appel à un plombier ?