Inhalateur actif ou inhalateur passif : lequel est le plus menacé ?

Le tabagisme actif est l’inhalation directe de fumée primaire des cigarettes, tandis qu’en tabagisme passif, on inhale indirectement la fumée secondaire ou fumée de tabac ambiante, par des personnes autres que le fumeur actif prévu. Il se produit lorsque la fumée de tabac imprègne n’importe quel environnement, provoquant son inhalation par des personnes dans cet environnement. Inhalation directe ou indirecte, quelle menace pour les fumeurs et leurs voisinages ? En essayant d’apporter des réponses à cette question, il est judicieux de savoir la différence entre tabagisme actif et passif et leurs effets respectifs.

Qu’est-ce qu’un tabagisme actif ?

Un fumeur actif a été défini comme une personne qui fume actuellement au moins une cigarette par jour. Un ex-fumeur était défini comme une personne qui avait fumé régulièrement, mais qui n’avait pas fumé au cours du mois précédent. Le fumeur actif est le fumeur qui est le plus accro au tabagisme et qui fume directement. Le tabagisme actif chez les hommes peut endommager leur sperme. Certains problèmes de santé peuvent être dus au fait qu’une mère non-fumeuse respire de la fumée secondaire ou à des dommages causés au sperme par le tabagisme du père ou aux deux. Ceux-ci inclus la baisse de la fertilité, malformations congénitales, y compris fente labiale ou palatine, cancer de l’enfant, y compris le cancer du foie.

La fumée sortant du bout de la cigarette est plus dangereuse que la fumée inhalée. La fumée qui passe à travers le filtre de la cigarette est moins nocive parce que certaines des particules de carbone sont déposées dans le filtre de la cigarette ou le tabac dans la cigarette. Lorsque la fumée est inhalée, la majeure partie du carbone se dépose dans les alvéoles. Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’inhalation directe et indirecte en cherchant sur le net.

Effets toxiques du tabagisme passif

Le tabagisme passif consiste à respirer la fumée de tabac des autres. Cela augmente le risque de maladies respiratoires chez les enfants, notamment l’asthme, la bronchite et la pneumonie. Si vous vivez avec quelqu’un qui fume, vous courez un risque plus élevé de maladies telles que le cancer du poumon, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

La fumée de tabac à l’intérieur d’une pièce a tendance à rester dans les airs plutôt qu’à se disperser. La fumée chaude monte, mais la fumée de tabac se refroidit rapidement, ce qui arrête sa montée. Comme la fumée est plus lourde que l’air, la fumée commence à descendre. Une personne qui fume beaucoup à l’intérieur crée un nuage de fumée bas que les autres occupants n’ont d’autre choix que de respirer. La fumée de tabac contient environ 7 000 produits chimiques, composés de particules et de gaz, dont plus de 70 sont connus pour causer le cancer.

Risques pour la santé du tabagisme passif : femmes enceintes et bébés à naître

Lorsqu’une femme enceinte respire de la fumée de tabac, son bébé à naître est également exposé aux produits chimiques contenus dans la fumée. Environ 10 % des femmes australiennes fument pendant la grossesse. Le tabagisme et le tabagisme passif peuvent affecter gravement le développement du bébé. Les femmes qui fument sont plus à risque de grossesse extra-utérine. Les risques pour la santé des mères qui fument pendant la grossesse comprennent un risque accru de fausse couche et mort à la naissance prématurée et faible poids à la naissance mort subite inattendue chez les nourrissons, qui comprend le syndrome de mort subite du nourrisson et les accidents mortels du sommeil ainsi que complications lors de l’accouchement.

La fumée secondaire a été confirmée comme une cause de cancer du poumon par plusieurs autorités sanitaires de premier plan. Les produits chimiques contenus dans la fumée secondaire comme l’ammoniac, le soufre et le formaldéhyde endommagent les yeux, le nez, la gorge et les poumons. Ces composés sont particulièrement nocifs pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires telles que la bronchite ou l’asthme. L’exposition à la fumée secondaire peut déclencher ou aggraver les symptômes.

Pourquoi et comment changer vos disques de frein ?
Les sandales plates indispensables pour les femmes en été