Idées de shooting dans la nature

Vous adorez la photographie et surtout servir de modèle photo lors d’un shooting ? Une séance photo dans la nature pourrait vous intéresser. Et oui, rien qu’en pensant à la forêt, au lac, aux montagnes et cascades, vous êtes en train de vous dire que ce n’est pas si mal comme idée. Toutefois, quelques points sont à prendre en compte pour réussir merveilleusement un shooting en pleine nature. Lesquels ?

Les endroits idéaux pour un shooting dans la nature

Dès qu’on parle shooting, il faut penser à l’endroit. Et pour les photographes, trouver un nouvel endroit, une place originale est, toujours, un défi à relever. Si cette fois, l’idée shooting photo nature vous a traversé l’esprit, sachez que cela reste, encore trop vague. Entre la jolie prairie, le lac bordant la maison de vacances, la montagne brillante sous la neige ou encore la forêt verdoyante, lequel choisir ? Il faut avouer qu’aucun de ces lieux n’est mauvais. Alors, pour pouvoir choisir, il vaut mieux se référer à la saison. En été, par exemple, un endroit  avec un cours d’eau ou un lac ferait une jolie photo, sans parler du temps ensoleillé qu’il ferait. Par ailleurs, en hiver, faire de la montagne couverte de neige son fond de photo ne pourrait que parfaire cette dernière. Quant à la forêt, elle reste convenable à toute saison ; en été, avec les feuilles qui procurent de l’ombre à la photo ; en hiver, les branches grisâtres qui donnent une touche un peu gothique au cliché. Et si éventuellement, vous êtes de passage dans la Vendée, n’hésitez pas à visiter ce site pour découvrir les meilleurs lieux pour un shooting photo.

À quel moment prendre les photos dans la nature ?

Pour avoir une jolie photo en Vendée, il est préférable de la prendre au bon moment ; surtout s’il s’agit d’un shooting dans la nature. Mais quand est-ce que c’est le bon moment ? En photographie, il y a ce qu’on entend par « l’heure dorée ». C’est le moment durant lequel le soleil est à un bas niveau à l’intérieur du ciel. L’heure dorée se produit deux fois en une journée, au lever et au coucher du soleil. Mais ce n’est pas l’instant idéal pour sortir votre appareil photo. Il est plutôt préférable d’effectuer la séance photo, soit quelques heures avant, soit quelques heures après ladite heure dorée. Pourquoi ? Tout simplement car durant ces quelques heures, la luminosité est parfaite. Également, les ombres sont d’une douceur remarquable ; ce qui facilite la recherche d’angle. Bien évidemment, si l’objectif est de réaliser une Vendée photo nocturne, cette notion d’heure dorée n’est pas d’actualité.

Quelles tenues porter pour un shooting dans la nature ?

Malgré le coin paradisiaque et le meilleur moment pour  appuyer sur l’appareil, aucune photo ne pourra être belle si le look du modèle photo n’est pas adéquat. Les tenues ne sont pas effectivement à négliger en termes de photographie. Et si vous envisagez de réaliser cette idée shooting photo nature, voici quelques conseils sur comment vous habiller ? La couleur joue un rôle crucial dans une séance photo. Si vous avez peur de vous tromper dans votre choix, prenez les saisons comme références. Ainsi, au Printemps, misez sur les couleurs légères, pétillantes et fraiches, telles que l’aubergine, le caramel, la corail, la vanille ou encore l’ivoire. Si le rendez-vous est en été, par contre, choisissez des tenues ayant des couleurs lumineuses et nuancées. Le rose poudré, le vert amande ou le pastel feront bien l’affaire. En automne, cependant, les couleurs de tenues chaudes et profondes sont à prioriser. Vous pouvez vous habiller en bordeaux, en orange ou en marron, pourquoi pas ? Quant à l’hiver, un shooting en extérieur se fera bien avec des couleurs vives (en contraste avec la couleur grisâtre de l’hiver), comme le bleu marine, le pourpre ou bien le rouge. Quant aux types de vêtements à porter, laissez-vous aller ! Exploitez votre garde-robe au maximum et soyez vous-mêmes ! Soyez à l’aise !

Pourquoi faire un voyage organisé en bus ?
Créez votre voyage sur-mesure au Costa Rica