Est-ce une bonne idée d’investir dans un logement neuf en 2023 ?

Appartement neuf

Vous bénéficiez de nombreux avantages en investissant dans l’immobilier neuf. Par contre, certains inconvénients ne doivent pas être négligés, surtout si vous projetez d’investir dans un logement neuf en 2023. En effet, des changements verront le jour, notamment dans le cadre de la loi Pinel. En achetant un bien immobilier neuf, vous avez la possibilité de réaliser des économies, ce qui peut s’avérer compliqué pour le cas d’un investissement dans l’ancien. Vous bénéficierez de meilleures performances énergétiques, d’absences de travaux à réaliser, de frais de notaire réduits, mais aussi de l’effet de levier de crédit. Les avantages fiscaux sont non négligeables mais connaîtront seulement une limite. Focus sur l’investissement dans un Appartement neuf : avantages et inconvénients.

Profiter d’un investissement sécurisé

Avec une conception plus étudiée et en utilisant des matériaux isolants plus performants, vous pourrez profiter d’une haute performance énergétique en investissant dans l’immobilier neuf en 2023. Gages de tranquillité, vous bénéficierez d’une garantie. En cas de défaut de construction, les travaux nécessaires qui devront être réalisés seront pris en charge par le promoteur, notamment des frais afférents mais également de toutes les démarches.

À l’inverse, si vous investissez dans l’immobilier ancien, tous les travaux de rénovation, qu’il s’agit de l’amélioration des performances énergétiques du bien immobilier ou d’une remise au goût du jour, seront à votre charge. De plus, un bien immobilier ancien peut présenter des défauts qui ne constituent pas pour autant des vices cachés. Ces défauts peuvent ne pas être visibles au moment de l’acquisition. Vous projetez d’Investir en 2023 ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires concernant l’investissement dans un Appartement neuf : avantages et inconvénients.

La possibilité d’investir à crédit

Vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf à crédit en 2023, contrairement à un placement financier. Avec le crédit immobilier, vous pouvez alors emprunter la somme nécessaire pour investir dans le bien immobilier. Le loyer couvrira une partie ou tous les mensualités de remboursement. Une fois que vous aurez entièrement remboursé le crédit immobilier, vous disposerez d’un patrimoine immobilier avec un effort d’épargne limité. Par ailleurs, vous réaliserez une acquisition importante en empruntant une partie ou tout le montant nécessaire pour acquérir le bien immobilier neuf. Cela vous permettra d’élargir vos possibilités d’achat en profitant de l’effet de levier de votre prêt.

Les changements à partir de 2023

Parmi les dispositifs de défiscalisation qui peuvent vous inciter à investir dans l’immobilier neuf se trouve le dispositif Pinel. En 2023, la réduction d’impôt connaîtra une légère baisse, mais sera toujours avantageux pour vous. Plusieurs autres modifications ont été apportées. Seules les habitations collectives pourront bénéficier de la loi Pinel à partir de 2021. Par contre, les logements dites « verts » vont bénéficier d’un important avantage fiscal. La réduction d’impôt sera alors de 10,5 % pour une durée de location de 6 ans, de 15 % pour une durée d’engagement de 9 ans, et de 17,5 % pour 12 ans contre 12 %, 18 % et 21 % respectivement auparavant. Elle sera davantage en baisse lors des prochaines années.

Quelle puissance pour une alimentation PC ?
Trouver une entreprise de plomberie à Annecy