Créez votre voyage sur-mesure au Costa Rica

voyage au costa rica

Siroter un bon cocktail au bord de la plage, bronzer, déguster des plats atypiques… Ce sont quelques-uns des plaisirs que l’on peut se faire lorsqu’on est en vacances. D’ailleurs, Costa Rica fait partie des endroits incontournables quand il s’agit de profiter du soleil, de la mer et de ses sables fins. Toutefois, pour ce genre de destination, l’idéal serait d’opter pour du sur-mesure. Mais comment organiser un voyage sur-mesure au Costa Rica ?

Partir à la découverte de la Costa Rica

Se détendre et profiter du beau temps, voilà un projet que bon nombre de familles, de couples, et même des célibataires, souhaitent concrétiser. Encore faut-il trouver un endroit propice à ses attentes ! Faisant partie des tops destinations les plus prisées, Costa Rica accueille des milliers de touristes au fil des années. Mais pourquoi cet engouement ? Situé en Amérique centrale, ce pays abrite d’innombrables merveilles naturelles et est plein de vie. En effet, entre plages, montage, forêt primaire et volcan, ce pays propose une multitude de paysages naturels qui valent le coup d’être visités. Également nommé la Suisse de l’Amérique centrale, ce dernier est propice pour diverses activités telles que les randonnées sous l’eau ou dans la jungle, les plongées dans la mer des Caraïbes ou encore les visites dans les parcs nationaux. Parc national du volcan Poas et ses plantations de café, le village de Tortuguero, le volcan Arenal, la plage de Samara, la plage d’Uvita, la réserve naturelle de Corcovado, … tous ces lieux sont parfaits pour ceux qui désirent s’offrir des expériences inoubliables.

Outre les visites dans les parcs et les plantations, la Costa Rica est aussi indiqué pour ceux qui désirent suivre des cours de surf, faire une descente en rafting, se balader à cheval, observer des tortues, des dauphins et baleines. Côté cuisine, le pays propose aux visiteurs des plats succulents comme le casado (constitué de haricots, de riz et de salade), le gallo pinto (mélange de riz et de haricots noirs ou rouge), les patacones (des bananes plantains frites) ainsi que le gallo pinto (mélange de riz et de haricots noirs ou rouge). Ceci dit, afin de profiter au maximum de son voyage au Costa Rica, l’idéal serait de choisir le sur-mesure.

Pourquoi opter pour un voyage sur-mesure ?

Un séjour personnalisé, voilà un concept qui garantit la réussite de son voyage au costa rica. Très plébiscité par les vacanciers, un voyage sur-mesure est l’assurance de passer des bonnes vacances. Et ce, loin des risques d’imprévus et les déceptions.

En plein essor, ce principe, a été créé à partir des requêtes assez spécifiques de nombreux clients. Contrairement aux formules dites « standards » où les organisateurs de voyage présentent à l’avance diverses solutions (souvent, sans possibilité de négociations), le voyage sur-mesure est une notion à l’initiative des clients. Ceci dit, l’agence se doit de réaliser les demandes de la clientèle. Néanmoins, malgré le fait que ce dernier soit habituellement synonyme de séjour de luxe, il est possible de trouver des formules à la portée de toutes les bourses. Ainsi, nombreux sont les jet-setters qui se tournent vers cette nouvelle prestation.

Un voyage sur-mesure au Costa Rica, c’est aussi, profiter d’une bonne organisation. Grâce à ce concept, nul besoin de dépenser des heures pour chercher des hébergements, réserver les billets d’avion, choisir les activités à pratiquer. Tout est organisé selon un planning adapté et répondants aux besoins réels des voyageurs.

Les agences de voyages professionnels peuvent se charger des organisations de A à Z, accompagner leurs clients et les conseiller, si nécessaire. Avec des experts à ses côtés, sérénité et tranquillité seront au rendez-vous.

Comment organiser un voyage sur-mesure au Costa Rica ?

Pour que ses vacances soient couronnées de succès, il est essentiel de bien le planifier. S’il s’agit d’un voyage au costa rica, par exemple, le premier pas consiste à dénicher une agence de confiance, qu’importe que ce soit un prestataire situé dans sa région ou un fournisseur de service en ligne. Cependant, avant de faire son choix, il est recommandé de comparer les offres qu’elles proposent.

Après avoir trouvé l’agence idéale, vient le moment de réserver son voyage ou plus exactement, sa formule. Ici, il est indispensable considérer la saison de départ, le nombre de nuitées, le type d’hébergement ainsi que le budget à envisager. À noter que la majorité d’entre elles disposent d’un chauffeur chargé de prendre les clients à l’aéroport ou mettent à leur disposition une voiture de location.

Idées de shooting dans la nature
Pourquoi faire un voyage organisé en bus ?