Construire un abri pour bois chez soi

L’aménagement extérieur s’accompagne toujours d’un aménagement intérieur. Comme ce dernier, la rénovation de votre extérieur nécessite quelques travaux à entreprendre, mais aussi quelques investissements pour rendre le lieu attractif et plus harmonieux. Par ailleurs, avoir un beau jardin est bénéfique pour votre santé. Il vous permet de vous ressourcer dans la nature et d’accueillir vos amis et votre famille en plein air dans un lieu convivial et à votre image. La construction d’un abri de jardin est l’un des travaux essentiels à réaliser pour rénover votre jardin. C’est en effet un endroit où vous pouvez mettre vos outils de jardinage ou ranger votre mobilier de jardin. Certaines personnes utilisent également leur abri de jardin comme une maison d’amis ou autre. La construction de cet abri nécessite des connaissances particulières afin de mettre en sécurité tous les objets qui y sont stockés. Découvrez comment construire un abri de jardin en bois à la maison.

Dessiner le plan de l’abri de jardin et préparer le terrain !

Tout comme la construction d’une maison, la construction d’un abri de jardin nécessite également un plan. Mais avant de commencer le plan, vous devez d’abord passer en revue les lois et règlements qui régissent ce projet et effectuer les démarches administratives nécessaires à la construction de votre abri de jardin en bois. Une fois que vous avez obtenu l’autorisation d’effectuer vos travaux, commencez par la première étape. Dessiner un plan de l’abri ne signifie pas faire un plan en l’air, mais vous devez d’abord connaître l’emplacement de votre abri, la surface convenue pour ledit projet et l’usage que vous voulez en faire. Ce dernier peut être un abri pour bois, un hangar pour stocker les matériaux de jardinage, une petite cabane pour accueillir vos amis ou autres. Une fois le plan de masse réalisé, vous pouvez maintenant préparer le terrain. Pour ce faire, commencez par délimiter la zone à construire à l’aide de piquets en bois, assouplissez le sol et nettoyez la zone à travailler, puis compactez le sol à l’aide du matériel approprié. Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer la construction de votre abri pour bois ou de votre petite cabane.

Le choix des matériaux de l’abri de jardin !

Le choix des matériaux pour les abris de jardin doit être bien fait, car ces matériaux vont impacter la solidité et la robustesse de l’abri de jardin. Ils doivent être résistants au soleil, aux intempéries et aux autres éventuelles agressions extérieures. Le meilleur matériau et le plus populaire est le bois. Le bois est l’un des matériaux les plus nobles dans la construction et c’est aussi un matériau chaleureux. Pour construire un abri de jardin en bois pour stocker des bûches ou pour faire d’autres choses, vous devez privilégier certains types de bois pour vos murs. Il vous est conseillé d’utiliser du pin, du sapin, de l’épicéa, du cèdre ou du bois autoclave. Quant au sol, choisissez un sol en béton, des parpaings ou un sol sur pilotis. Quel que soit le type de plancher que vous choisissez, votre abri doit toujours être monté sur une plate-forme. Si vous construisez sur un sol nu, vous serez confronté à des problèmes de stabilité en fonction du type de sol de votre propriété. Pour le toit de votre abri de jardin, vous pouvez choisir entre un toit en pente ou un toit plat. Et parmi les différents matériaux, vous devez choisir les plus solides comme la tôle d’acier, le bardeau ou autres.

La fabrication de l’abri de jardin !

Pour commencer, creusez votre fondation. Ensuite, réalisez la dalle de béton. Pour ce faire, formez la surface et mettez une couche de sable suivie d’une couche de granulats. Une fois que c’est fait, étalez votre béton sur la surface à l’épaisseur de votre choix et lissez-le. Il faut noter que la technique et les normes de pavage doivent être respectées pour que la construction tienne bien. Une fois la dalle réalisée, vous pouvez maintenant assembler la charpente de votre abri de jardin. Assemblez les parois de ce dernier. Et enfin, vous pouvez mettre en place votre toit. Commencez par la charpente, puis recouvrez-la avec le revêtement de votre choix. Vous pouvez également mettre un film géotextile entre les deux pour éviter l’humidité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les raisons d’avoir une structure informatique efficace
Actus santé : profiter d’un portail en ligne