Comment raconter une histoire autour d’un objet publicitaire ?

Goodies d'entreprise
Votre entreprise a un compte dédié sur les réseaux sociaux, vous avez créé un site web, tout est en place pour gagner en visibilité et promouvoir votre marque. Mais avez-vous également pensé aux goodies ? Ces objets sont parfaits pour booster votre communication et fidéliser votre clientèle. Voici comment vous pouvez raconter votre histoire et véhiculer des valeurs qui vous important grâce aux goodies.

Le rôle du goodies dans l’entreprise

Le goodies, que l’on peut traduire par “produit dérivé”, est un support de communication toujours incontournable pour les entreprises. Certains professionnels pourraient penser qu’il appartient à une autre époque, mais il peut encore avoir un impact bénéfique s’il est bien choisi. À l’heure où le combat de la visibilité se passe sur Internet, il permet d’ancrer une entreprise dans la réalité. Son image de marque demeure palpable, on peut alors se souvenir d’une entreprise et de ce qu’elle incarne grâce à l’objet que l’on tient entre les mains. Parmi les goodies intemporels, il y a les stylos publicitaires, les porte-clés, les mugs, les carnets. On retrouve aussi depuis quelques années des goodies d’un nouveau genre, davantage éco-responsables. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez décider de faire fabriquer des tote-bags, des gourdes isothermes ou des sets de couverts réutilisables pour sensibiliser vos partenaires ou vos clients à la réduction des déchets. Si vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain objet publicitaire, rendez-vous sur le site laboiteaobjets.com qui propose une multitude d’objets personnalisables.

L'importance de bien incarner vos valeurs pour créer votre goodies

Le produit dérivé permet, entre autres, de vous démarquer de vos concurrents, de marquer les esprits lors d’un événement, de promouvoir une nouvelle gamme de produits, de lancer une campagne de communication ou de fidéliser votre clientèle. Il est en quelque sorte le prolongement de votre image de marque, il se doit d’être conforme à ce que vous cherchez à transmettre. Si votre entreprise est récente, vous avez encore la possibilité de travailler votre stratégie de communication. Elle doit être bien rodée, afin que tout votre univers soit cohérent. Identité visuelle, identité textuelle, supports de communication (site web, publicité payante, goodies…), tout s’imbrique et se répond. Votre entreprise a déjà quelques années à son actif ? Normalement, vous avez réussi à vous construire une petite réputation dans votre secteur. Le goodies que vous comptez créer doit correspondre à ce que vous avez déjà bâti, mais il peut aussi symboliser le renouveau. Votre entreprise se repositionne ou décide d’incarner plus fortement des valeurs en particulier ? Organisez un événement pour le faire savoir et offrez un goodies publicitaire adapté.

Le lien émotionnel et l'expérience client comme point de départ de la fabrication du goodies

Vous n’êtes pas censé ignorer le fait qu’il est primordial d’instaurer un lien avec votre clientèle si vous espérez la fidéliser sur du long terme. Pour cela, vous pouvez vous intéresser au storytelling. Il s’agit de l’art de raconter des histoires pour expliquer votre parcours, celui de votre entreprise et pour exprimer les valeurs qui vous tiennent à cœur. En découvrant votre histoire, vos futurs clients s’identifient plus facilement, ils développent de l’empathie pour votre entreprise. Ainsi, transmettez votre message via un goodies publicitaire. Qu’est-ce que ce dernier peut raconter de votre entreprise ? S’il fait sens et qu’il est personnalisé, les personnes qui le reçoivent sont censées s’en souvenir. Pour vous assurer que votre expérience client soit bonne, vous pouvez inclure votre clientèle dans le processus d’élaboration de votre goodies. Certains entrepreneurs voudront garder ce dernier secret jusqu’au jour de la révélation, d’autres voudront en faire un objet qui représente l'esprit de communauté. Afin d’éveiller la curiosité de votre clientèle, faites-leur participer à un sondage. La révélation du produit dérivé n’aura lieu qu’au moment de l’événement !

Les secrets de fabrication du goodies racontent votre histoire

L’histoire de votre objet publicitaire n’en sera que plus belle si vous dévoilez les coulisses de sa fabrication, du moment où l’idée s’est concrétisée au moment où l’objet est sorti de l’usine. N’oubliez pas que les goodies souffrent parfois de cette image négative : ils paraissent futiles et s’apparentent à des gadgets destinés à finir à la poubelle. Or, cette image n’est guère compatible avec les enjeux environnementaux actuels. Tant que vous le pouvez, pensez à créer des goodies plus responsables. Vos gobelets personnalisés ne seront pas forcément en plastique neuf, ils seront fabriqués à partir de plastique recyclé. D’autres matériaux entrent en jeu pour la création des goodies écolo, comme le bambou, le liège ou le coton bio. Une fois votre produit dérivé distribué, n’hésitez pas à inciter vos partenaires ou vos clients à se rendre sur votre site web pour découvrir ce qui vous a motivé à choisir tel matériau. Grâce à votre objet, vous avez l’occasion de sensibiliser votre audience à un sujet important comme le made in France ou la préservation de certaines ressources.

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