Comment peindre avec Plasti Dip ?

Plasti Dip est un caoutchouc synthétique à l’état liquide. C’est un produit relativement nouveau qui peut être utilisé pour changer temporairement la couleur de votre voiture. Il s’agit absolument d’une forme liquide du matériau adopté pour recouvrir les voitures de vinyle, et aussi il peut être pulvérisé comme une peinture normale. Découvrez comment procéder pour peindre votre voiture avec cet outil.

Comment fonctionne le plasti dip ?

En séchant, le Plasti Dip se transforme en un matériau souple qui protège la peinture sous-jacente. S’il est appliqué correctement, le Plasti Dip n’est pas uniquement un bon outil pour décorer l’extérieur de votre véhicule, mais il permet également de préserver la finition de la carrosserie et des garnitures. Le Plasti Dip peut résister aux températures glaciales et aux rayons directs du soleil sans se déformer ni fondre, il est donc très durable. En même temps, le Plasti Dip se retire facilement et se détache si nécessaire.

Avant d’utiliser la peinture Plasti Dip et afin de peindre une voiture efficacement, voici les matériels nécessaires:

  • Seaux + Savon + éponge + Serviettes
  • Combinaison ou vieux vêtements jetables
  • Beaucoup de journaux et ruban adhésif de peintre de différentes largeurs
  • Lunettes de protection + Masque de peintre
  • Plasti Dip + Gants en caoutchouc
  • Lame de rasoir ou cutter
  • Pistolet à peinture et gâchette

Les 4 étapes clés à suivre avant de peindre avec le Plasti Dip

-Choisir un emplacement pour peindre 

La première chose à faire est de choisir l’endroit où vous allez appliquer le Plasti Dip. La voiture devra rester au repos pendant un certain temps pour laisser sécher la peinture Plasti Dip après chaque couche. Voici quelques éléments à rechercher dans un endroit:

  • Une ventilation suffisante pour les fumées
  • Un éclairage constant pour aider à appliquer le Plasti Dip de manière plus uniforme.
  • Un endroit à l’intérieur, pour éviter que des débris ne restent coincés dans le plasti dip pendant qu’il sèche.

-Laver la voiture

Lavez la voiture à l’eau et au savon, en frottant toutes les impuretés à la surface et rincez là plusieurs fois.

-Laisser sécher la voiture

Cela permet de s’assurer qu’il n’y a pas d’humidité sur la surface de la peinture. Utilisez des serviettes sèches pour essuyer la surface une ou deux fois avant l’application.

-Couvrir les fenêtres

Utilisez du ruban adhésif de peintre et des journaux pour recouvrir les fenêtres et toute autre surface que vous ne souhaitez pas voir recouverte de Plasti Dip.

Bien appliquer le Plasti Dip :

Les Astuces

L’application du Plasti Dip peinture exige une bonne pratique afin de réussir la peinture de votre voiture. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Portez des vêtements appropriés. Ce sont : masque de peintre, lunettes de protection, gants et combinaison. Gardez également un peu d’eau à portée de main pour nettoyer rapidement tout ce qui pourrait se répandre sur vous au cours du processus.
  • Utilisez votre Plasti Dip. Il est conseillé d’utiliser un pistolet à peinture professionnel. Cela parfait la finition. N’oubliez pas de secouer les boîtes de conserves pendant au moins une minute chacune pour s’assurer que la couleur est mélangée.
  • Préparez-vous à peindre. Prévoyez de peindre 4 à 5 couches de Plasti Dip si vous voulez une couche lisse et uniforme. Une couche plus épaisse rend également le matériau plus facile à décoller lorsque vous en avez fini.
  • Retirez les roues. Pour que les roues soient correctement traitées au Plasti Dip jante, elles doivent être retirées de la voiture, lavées et séchées.
  • Appliquez la peinture. Gardez la bombe ou le pistolet à 15 cm de la surface du véhicule à tout moment lorsque vous peignez. Balayez d’avant en arrière et veillez à ne pas faire de pause à certains endroits. Chaque couche doit sécher pendant 20 à 30 minutes avant de pouvoir en ajouter une autre. La façon la plus rapide de peindre toute la voiture est donc de travailler par sections.
Pourquoi et comment changer vos disques de frein ?
Les sandales plates indispensables pour les femmes en été