Comment devenir un professionnel du coaching scolaire ?

Le coaching scolaire consiste à l’accompagnement d’un élève volontaire sur une période déterminée. Il y a différents types de coaching. Il peut être une simple aide aux devoirs ou à l’étude d’une matière. Il peut servir à motiver l’élève dans la poursuite de ses études ou, l’aider à mieux s’organiser.

Le coaching scolaire, une profession en pleine expansion

De plus en plus vogue, les coachs scolaires sont un service demandé par de nombreux parents. Ils sont nombreux à travailler dans l’ombre des professeurs dans la formation des jeunes esprits. Ils sont des milliers d’adultes qui, sans nécessairement enseigner, aident les futures générations dans leurs études et leurs choix de carrière. Depuis quelques années, le coaching scolaire devient de plus en plus populaire. L’idée n’est, à proprement dit, pas nouvelle. Des anciens professeurs ou des adultes qui aident et qui font du tutorat auprès des enfants n’a rien de neuf. Mais ce qui était, auparavant, une activité plus bénévole s’est transformée, en un véritable marché.

Devenir un véritable professionnel du Coaching Scolaire.

Développer compétences opérationnelles et posture afin d’assumer en conscience la responsabilité d’accompagner nos enfants et adolescents, les aider à être plus confiants, mieux organisés, plus performants, et mieux préparés à faire face aux moments charnières et importants de leur parcours. Mesurer où commence et où s’arrête le coaching scolaire en relation avec le cours particulier, l’école, les parents. Basée sur une alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, d’échanges en groupe et d’études de cas, cette formation spécialisée de 3 jours, complément indispensable de la formation de base «Devenir Coach Professionnel» vise à : appréhender les facteurs clés du développement de l’enfant et de l’adolescent ; comprendre les enjeux, la nature et la réalité perçue des environnements auxquels sont confrontés enfants et adolescents, et maîtriser les outils et les processus spécifiques du Coaching Scolaire

Certification de spécialisation officielle

Certification CP FFP délivrant le titre de “Coach spécialisé en accompagnement scolaire”, seules sont habilités CP FFP (après instruction par ISQ-OPQF) les formations présentant un référentiel de compétences et un haut niveau de qualité leur permettant de certifier que les stagiaires ont acquis les connaissances indispensables, à la réelle maîtrise d’une activité professionnelle. A l’issue de la formation Coaching Scolaire vous sera remise une Certification de spécialisation CP FFP délivrée par le Centre Européen de Formation au Coaching – Linkup Coaching ; attestant de vos connaissances et capacités à exercer le coaching scolaire.

Comment faire pour réussir dans les études ?