Comment Créer un Template PowerPoint ?

PowerPoint de la suite bureautique Microsoft Office est un logiciel de présentation très puissant. PowerPoint propose plusieurs modèles de présentation formatés. Cependant, les utilisateurs peuvent créer leur propre PowerPoint pour personnaliser le format selon leurs propres préférences. La création de vos propres modèles dans PowerPoint n’est pas facile. C’est même assez difficile de tout faire correctement.

Créez une présentation vierge et définissez le thème

Oui, même si vous possédez déjà un modèle PowerPoint, il est recommandé de repartir de zéro. Bien sûr, vous pouvez obtenir le même look lorsque vous sortez, mais cette fois, utilisez un masque parfaitement construit. Pour commencer à la création de vos modèles que vous allez utiliser dans votre jolie présentation PowerPoint, vous allez devoir exécuter quelques étapes. Tout d’abord, ouvrez une présentation vierge et sous l’onglet Affichage, dans le groupe Mode masque, cliquez sur Masque des diapositives. Personnalisez le nombre nécessaire de mises en page, comme décrit dans la section précédente, personnalisez les mises en page selon vos besoins pour ajouter ou supprimer des espaces réservés de chaque diapositive pertinente. En fait, un thème PowerPoint est un ensemble de couleurs, de polices et d’effets qui peuvent être appliqués à n’importe quel document Office comme Word, Excel, PowerPoint, et l’application dans sa définition est essentielle.

Ensuite, accédez à la diapositive principale et dans la zone Arrière-plan, sélectionnez la Couleur puis cliquez sur Couleur personnalisée. Définissez ensuite soigneusement les couleurs du thème en choisissant les couleurs du texte, les accents et les hyperliens. La couleur d’accentuation affecte la couleur de vos graphiques, tableaux ou formes que vous créez. Vous pouvez alors essayer de nombreuses combinaisons avant de trouver la bonne combinaison. De même, sélectionnez la police du titre et la police du corps. Enfin si nécessaire, ajustez l’effet souhaité de l’apparence des formes qui seront créées avec ce thème. Si vous désirez en savoir plus sur la création d’un Template PowerPoint, cliquez ici.

Création d’un  Slide Master et un  Slide Layouts 

Dans les familles des slides, ce sont les pères qui commandent. Trouvez-le en haut de la liste des diapositives. Il affecte le format de toutes ses diapositives enfant mises en page des diapositives. Par conséquent, assurez-vous de traiter d’abord ce masque pour tous les aspects communs à toutes les diapositives du votre thème PowerPoint pour exposé. Le point important est de ne pas supprimer ou renommer la “mise en page des diapositives” existante. Il est recommandé d’ajouter au lieu de supprimer afin de ne pas faire perdre à votre masque la compatibilité avec d’autres masques.

Dans l’onglet Slide Master, cliquez sur Fermer le mode masque et revenez à Vue normale. Le point clé ici est d’utiliser les couleurs et les polices de thème PowerPoint que vous avez définies à l’étape suivante. Pour ce faire, elles doivent être sélectionnées dans la zone Couleurs du thème ou Polices du thème, et non dans les Couleurs standards, “Couleurs récemment utilisées” ou “Toutes les polices”. Elles peuvent également être trouvées ici.

De plus, vous pouvez également définir les styles de tableaux, de formes et de lignes par défaut. Pour les formes et les lignes, créez un exemple sur la diapositive, puis faites un clic droit et définissez les valeurs par défaut avant de les supprimer. Pour le tableau, créez-en un et accédez à l’onglet “Créer” après l’avoir sélectionné, sélectionnez un style et faites un clic droit dessus puis défini par défaut.

Enregistrez avec un format .thmx et .potx 

Vous pouvez enregistrer aux formats .thmx et .potx. Utilisez un nom que vous pouvez facilement reconnaître. Puis épinglez-le dans votre menu principal pour créer votre nouveau travail à partir de ce modèle PowerPoint et trouvez-le sur votre page d’accueil PowerPoint. En effet, il n’est pas assez difficile de suivre les bonnes pratiques pour créer des masques PowerPoint. Cela signifie un certain degré de rigueur. Ces étapes pourront vous aider à créer un thème PowerPoint et du masque, tout en vous permettant d’en comprendre les subtilités. En suivant ces bonnes pratiques, vous pouvez facilement mettre à jour ou ajuster votre masque pour qu’il s’adapte à des nouvelles couleurs ou à des nouvelles chartes graphiques.

Combien coûte un iPhone 5s avec ou sans abonnement ?