Comment choisir une bonne carabine à plomb ?

carabine à plomb

Comment choisir une bonne carabine à plomb ? Tous les tireurs ont été confrontés à cette situation. Il a choisi la première carabine à plombs. Des fois, ce choix est fait un peu par hasard, parfois par une recommandation d’un ami, d’armuriers, de tireurs ou tout simplement par la forme du fusil. Des dizaines d’armureries sur le web regorgent de marques et de modèles différents. Cependant, ce choix est important. La première arme est icelle qui doit vous donner le goût du tir, vous faire plaisir, et que vous chérirez pendant des décennies, parfois à vie ! C’est un choix qui vaut la peine de passer votre temps en chasse ou en entraînement.

Arme à air comprimé ou arme au CO2 ?

La carabine à air comprimé brise le canon et tire. D’un seul geste, il comprime la bouteille de gaz (qui donne l’énergie motrice) et utilise du plomb. La carabine à air comprimé est encore plus puissante et précise, répondant au désir de tirer et de plink des cibles en carton. D’un autre côté, la cadence de tir est si faible que vous ne pouvez pas enchaîner les tirs.

Dans le cas où la cadence de tir serait essentielle et que vous souhaitez vous entraîner de manière plus ludique, préférez une arme avec une cartouche de CO2. Vous pouvez obtenir plus de sensations en vidant les chargeurs et en enchaînant les coups. Malheureusement, ils sont inexacts et peu puissants ! Enfin, si vous souhaitez combiner les deux avantages des options de précision et de tir à la chaîne, vous pouvez utiliser un pistolet à air précomprimé (PCP). Cependant, il ne décrit pas ces armes. Ces armes sont limitées dans l’utilisation et l’entretien et sont destinées aux tireurs expérimentés.

Quelle est votre pratique de tir ?

Ceci est une question importante. Il faut savoir ce que vous souhaitez faire avec le fusil ! Les utilisations les plus habituelles sont :

  • Entraînement au tir « au jardin » sur des cibles carton ou métal
  • Entraînement au tir UFT, tir sur cible standard à une distance de 10 m avec une carabine de sport 7,5 cordes
  • Tir à longue distance (comme pour le plomb, il semble raisonnable de parler de longues distances de plus de 25 mètres.)
  • Exercice de Plink ou Fan Shot

N’oubliez pas que ce qui vous charme aujourd’hui peut vous fatiguer demain et vous voudrez passer à un autre exercice. Le tir offre d’abondantes disciplines et un entraînement presque sans fin ! Le choix des armes polyvalentes est parfois le meilleur…

Autres critères à considérer lors d’un choix de carabine à plomb

Quel calibre doit-on choisir ? Si vous choisissez une carabine, vous devrez vous entraîner au tir avec un fusil de chasse. On choisit donc entre 4,5 (le plus courant) et 5,5.

Quelle puissance doit-on choisir ? La carabine la plus utilisée est la 20 cordes. Ils conviennent à la plupart des tireurs d’élite amateurs et vous choisirez probablement ce fusil.

Quels organes de visée ? La sélection des organes de visée repose sur la pratique de tir souhaitée. Pour garder les choses simples, choisissez une arme ouverte, une visée avant et pleine. Pour un bon tireur d’élite, un télescope peut avoir la même précision qu’une arme !

Quelle crosse doit-on choisir ? La crosse en bois a une conception très traditionnelle avec plus de stabilité, en contrepartie d’une masse plus importante, et d’un entretien plus difficile. La crosse de polymère est plus légère et plus durable et peut rester discrète et élégante s’il est choisi dans des tons noirs. Il existe de nombreux autres paramètres à prendre en compte lors du choix d’un fusil, de la couleur à la forme de la crosse.

Remplacement de votre toiture : Ne manquez pas ces signes d’alerte
Conseils pour bien choisir votre location de bureau