Comment calculer son ascendant ?

Vous connaissez probablement votre signe astrologique (Bélier, Taureau, Sagittaire, etc.). Votre signe du zodiaque correspond à votre date de naissance. C’est déjà une information qui vous permettra de cerner qui vous êtes. Mais il y a également l’ascendant astrologique. Ce dernier est plus difficile à connaître, mais il est possible de le calculer.

L’ascendant astrologie : c’est quoi ?

La date de votre naissance détermine votre signe du zodiaque appelé également signe solaire. Il y en a 12 en tout. Ces signes représentent votre “vous” intérieur. Ils indiquent qui vous êtes et quels sont vos caractères principaux. Le Bélier est par exemple caractérisé comme étant une personne forte, spontanée, alors que la Balance est de nature cérébrale. L’ascendant astrologique vous aide aussi à comprendre qui vous êtes. Les signes du zodiaque indiquent la personnalité intérieure tandis que l’ascendant indique la personnalité instinctive. En connaissant votre ascendant, vous saurez quelle image vous reflétez et comment les autres vous perçoivent. L’ascendant astrologique est le signe qui s’est levé à l’Est de l’endroit où vous êtes né. Comme pour les signes du zodiaque, les ascendants diffèrent d’une personne à une autre. Mais comment connaître ce signe ? Il suffit juste de calculer son ascendant astrologique.

Calculer l’ascendant: ce qu’il faut savoir

Avant de calculer son ascendant astrologique, sachez qu’il y a des données que vous devez connaître. Pour le calcul, la date de naissance ne suffira pas étant donné qu’il ne s’agit pas de signe solaire. L’ascendant est le signe qui est apparu à l’est de là où vous étiez quand vous êtes né. Ce signe change toutes les minutes. Afin de le cibler, il faudra donc connaître le jour, le lieu et l’heure de la naissance. Ces données sont difficiles à obtenir en général. En plus, il faut que les informations soient précises. Pour l’heure par exemple, vous devez connaître les minutes et parfois même les secondes. Pour le lieu, le pays ne suffit pas, il faudra donner plus de détails comme la ville ou même l’emplacement exact de votre naissance. Il existe des outils qui vous permettent de connaître votre ascendant en ligne. Mais ils ne sont pas totalement fiables. Vous pouvez aussi connaître votre ascendant en consultant un astrologue. Ce dernier a étudié la carte du ciel et possède diverses données qui peuvent vous aider à cibler votre vraie personnalité.

Calculer son ascendant : en ligne ou via un astrologue

Il existe des outils en ligne qui proposent le calcul de votre ascendant en quelques cliques seulement. Les sites qui proposent le calcul d’un ascendant demandent en général votre jour, mois et année de naissance. Il vous demandera par la suite l’heure et la minute. À cela, s’ajoutent la ville et le pays. Le calcul est ensuite réalisé par un logiciel qui prendra en compte divers points comme l’heure sidérale, etc. La majorité des plateformes qui proposent le calcul de l’ascendant sont gratuites. Mais le rendu n’est pas toujours fiable. Il est donc préférable de calculer son ascendant astrologique en passant par un astrologue. Ce dernier étudiera votre ascendant en tenant compte de plusieurs critères et en utilisant la carte du ciel. À noter qu’un astrologue n’est pas un voyant. Un voyant prédira votre avenir tandis qu’un astrologue consultera les astres afin de déterminer qui vous êtes. Il suffit juste de trouver un astrologue et de prendre rendez-vous pour une consultation. Vous pouvez tout à fait trouver votre astrologue en ligne. Notez que ce dernier aura également besoin de données concernant votre naissance (jour, mois, années, heure, minutes, etc.). Veillez donc préparer ces informations si vous souhaitez calculer votre ascendant astrologique en passant par un astrologue. Sinon, vous pouvez aussi faire le calcul vous-même.

Calculer son ascendant : comment le faire soi-même ?

Il y a quelques étapes que vous devez suivre si vous souhaitez calculer votre ascendant astrologique vous-même. Il faudra tout d’abord connaître les données relatives à la naissance (date, heure, minutes). Trouvez ensuite l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance. Vous pouvez utiliser un tableau des heures sidérales en ligne pour obtenir cette information. Vous devez ensuite additionner l’heure sidérale à votre heure de naissance. N’oubliez pas de vérifier si votre heure de naissance figure dans les heures d’été ou d’hiver. Si vous êtes né en heure d’été, enlevez une heure à votre heure de naissance réelle. Après le calcul, si la totale dépasse les 24 h, enlevez 24 h au nombre obtenu. Vous obtiendrez ensuite une heure qui correspondra à votre ascendant. Afin de déterminer votre ascendant, vous pouvez chercher un tableau d’ascendant en ligne. Vérifiez l’ascendant qui vous correspond. Calculer son ascendant astrologique n’est pas toujours évident vu qu’il faudra trouver diverses informations. Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel si besoin. Sinon, vous pouvez également faire le calcul en ligne, vérifier le résultat et analyser si les données communiquées sont exactes.

 

Remplacement de pneus : trouver un bon garage en ligne
Équipements et accessoires pour voiture pas cher