Comment bien préparer sa visite à Florence en 3 jours ?

Florence

La Florence, capitale de la Toscane en Italie, un endroit où vous trouverez de grands patrimoines artistiques de l’Italie. Ces trésors artistiques font aussi partie des plus beaux au monde. Cela fait de cette ville l’une des plus belles de l’Italie et elle mérite donc d’être visitée. Vous devrez suivre un guide pour vous aider à bien préparer votre visite pour un séjour de 3 jours. Vous y trouverez les lieux incontournables, les meilleurs itinéraires pour ne pas les rater, un logement à proximité de la majorité des sites à visiter et les activités à faire pour vous divertir. 

Les incontournables de la Florence

Il y a tant à voir à Florence. Pour les passionnés d’histoire et d’art, vous ne serez pas déçu, car la majorité des lieux que vous allez visiter abritent les œuvres artistiques parmi les plus belles de l’Italie et du monde. 

  • Les deux galeries d’art incontournables :

La galerie des offices : considérée comme la plus grande, elle renferme la plus importante des collections d’œuvres d’art du monde. Beaucoup de gens des quatre coins du monde viennent visiter la galerie pour admirer les chefs-d’œuvre dans le musée. Durant la haute saison, chaque jour, les touristes font la queue pendant plus d’une heure pour une visite.

La galerie de l’Accademia : à ne pas laisser de côté. Ne passez pas à côté de l’opportunité de voir l’authentique statue de David de Michel-Ange. 

  • La Piazza San Marco :

Elle se trouve juste à côté de la galerie de l’Accademia, donc impossible de rater cette place. 

  • Le palais du Bargello :

Actuellement, c’est un musée qui renferme de magnifiques sculptures de la Renaissance Ghotique. 

  • Les trois chapelles des Medicis :

Avec la crypte, elles constituent un grand musée emblématique de la Medicis et de la Florence. 

Il y a plus d’une dizaine de lieux incontournables à Florence, en plus de ceux cités précédemment s’ajoutent : la place Santa Croce, le vieux Palais, la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Baptistère de Saint-Jean, Le Ponte Vecchio, le palais Pitti, les jardins de Boboli et de Bardini. Alors, pour visiter Florence durant un séjour de 3 jours, vous pouvez préparer un bon planning pour pouvoir visiter la majorité de ces lieux. 

Les meilleurs itinéraires à prendre durant vos visites

Si vous n’avez que trois jours pour visiter florence, vous devez suivre un itinéraire qui vos permettra de visiter le plus de lieux possible en une journée, sans pour autant vous hâter. Comme ça, vous pouvez passer assez de temps sur chaque site. Voici 3 idées d’itinéraires que vous pouvez suivre pour visiter Florence en 3 jours

  • Jour 1 : commencez la visite à la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Prenez votre temps pour admirer tout ce que la cathédrale renferme. Profitez-en pour voir le dôme de Brunelleschi. Ensuite, enchaînez avec la place de la Signoria et Palazzo Vecchio, puis le Ponto Vecchio. Terminez la journée avec une petite ballade dans le jardin des roses et une visite de la Piazzale Michelangelo. Ne vous précipitez pas, vous avez le temps de voir ces lieux en une journée. 
  • Jour 2 : démarrez la journée avec une visite de la galerie des offices. Avant d’enchaîner avec la galerie de l’Accademia, passez par la Basilique de Santa Croce. Et pour clôturer la journée, visiter le marché central. 
  • Jour 3 : les trois chapelles Médicis vous attendent en début de journée. Puis, visitez le Santa Maria Novella. Continuez la visite au palais Pitti, et le jardin Boboli. Finissez la visite dans le quartier Santo Spirito. 

Ne vous inquiétez pas, ces lieux ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Vous aurez largement le temps de bien en profiter. 

Un petit conseil, si vous venez visiter florence durant la haute saison et que vous voulez avoir une visite guidée, réservez les billets de visite à l’avance. Trouvez les sites de réservation sur internet, dans les sites des agences de voyages ou sur les sites officiels des lieux à visiter. 

Où dormir à Florence ?

Il existe de nombreux hôtels dans la ville de Florence. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver un hôtel où dormir à Florence. Pour avoir assez de temps pour les visites, choisissez un hôtel dans un quartier à proximité de la majorité des sites touristiques et des musées à visiter. De cette manière, vous ne perdrez pas beaucoup de temps en trajet. Vous pouvez par exemple choisir un hôtel dans l’un de ces quartiers : Duomo, Santa Croce, Santa Maria Novella.

Si vous aimez les quartiers animés, vous pouvez choisir de vous loger dans un quartier comme Oltrarno. Celui-ci se situe aussi à proximité des lieux touristiques. 

Pour trouver un hôtel qui vous convient, vous pouvez faire des recherches sur internet. Des sites comparateurs de prix et de qualité pourront vous aider à trouver des offres plus abordables. 

Les activités pour vous divertir

À part les visites, vous avez quand même le temps de vous divertir un peu durant votre séjour. Voici quelques exemples d’activités qui pourraient vous intéresser :

  • Des excursions ou des randonnées
  • Des balades en vespa
  • Une mini croisière en Barchetto traditionnel 
  • Une dégustation de vin et de fromage 
  • La découverte des spécialités culinaires dans les restaurants

Des fêtes dans les hôtels sont organisées de temps en temps dans la soirée. Vous pouvez trouver beaucoup d’activités intéressantes à faire dans cette ville.

Séjour en Irlande : les meilleures activités à ne pas manquer
Trouver une location d’appartement T2 aux Anses d’Arlet