Comment bien choisir son costume de mariage ?

Costume de mariage

La couleur, la coupe, le style, la diversité des costumes ne facilitent pas la tâche du futur marié. Il peut s’avérer difficile de trouver la tenue parfaite pour une journée aussi spéciale. On a l’habitude de prêter attention à la mariée lors de la cérémonie. Pourtant, le marié fait aussi autant d’effort pour être beau le jour du mariage. Il fait attention à son allure et s’implique beaucoup dans le choix de sa tenue et des accessoires. Le guide que voici va vous aider à choisir le costume parfait pour votre mariage.

 

Le choix du costume et les préparatifs du mariage

 

Une des grandes questions à se poser au début de la préparation d’un mariage concerne le thème. Cela va déterminer le reste des préparations, y compris le costume du marié. Avant de passer chez les meilleurs stylistes du coin, la meilleure chose à faire est donc de discuter sagement avec votre conjoint du thème de votre mariage. Le choix d’un thème est aussi accompagné du choix des teintures à utiliser. Cela va vous aider à déterminer la couleur de votre costume de mariage. Le second point le plus important dans la préparation d’un mariage c’est l’anticipation. Vous devriez prendre beaucoup de temps, voire six mois à l’avance pour bien préparer ce jour spécial. Ainsi, vous aurez largement le temps d’examiner toutes les possibilités en termes de costume. L’intérêt de bien se préparer c’est aussi de pouvoir s’assurer de garder la forme pour le mariage. Vous pouvez commencer un régime ou vous mettre à faire des exercices pour avoir une ligne parfaite le jour du mariage. Si vous cherchez un atelier ou un vendeur de costumes pour homme élégant et stylé pour votre mariage, vous pouvez visiter le site internet de costume-prive-paris.com.

 

Choisir son costume à l’avance

 

Gardez bien en tête que choisir un costume de mariage n’est pas comme chercher une tenue de bureau ou quelque chose de similaire. Le choix ne doit pas se faire à la légère. Votre apparence doit être digne de la journée la plus spéciale de votre vie. De plus, votre costume devra aussi être en accord avec la tenue de la future mariée. C’est pour cela que vous devez commencer à chercher le costume pour votre mariage bien à l’avance. Ainsi, vous allez pouvoir analyser les différents modèles qui s’offrent à vous pour dénicher la tenue parfaite.

 

Les critères à respecter pour choisir son costume de mariage

 

Le premier critère à prendre en compte est la matière du costume. Tout dépend du type de cérémonie que vous organisez. Si vous optez pour la simplicité, un costume en laine standard va donner un style classique pour votre costume de cérémonie. Avec un bon styliste, vous allez avoir un complet très élégant avec ce tissu. De plus, cette matière offre aussi la possibilité de s’offrir un costume de style rétro ou bien en plus authentique selon le thème du mariage. Bien évidemment, vous pourrez aussi vous orienter vers d’autres matières plus nobles ou plus originales.

 

Après la matière vient la coupe. C’est souvent ici que les hommes font le plus d’erreurs dans le choix d’un costume pour leur mariage. Certains veulent prendre une taille au-dessus pour se sentir à l’aise tandis que d’autres le veulent plus juste et se retrouvent avec un costume pour homme trop petit. Pour choisir un costume à sa taille, on doit prendre en compte la carrure de la veste, les revers avec le col, la longueur de la veste et le pantalon qui ira avec. Question carrure, la cassure des épaules et la couture des épaulettes doivent parfaitement correspondre. Une veste assez longue est une veste qui arrive à mi-fesses. Pour ce qui est des revers, ils devront être faits en fonction de la morphologie de la personne avec un col bien plaqué contre la nuque. On ajoute à cela un pantalon pas trop moulant et le tour est joué. Il faut juste faire attention à ce que la veste ne se plisse pas quand on ferme la boutonnière parce que cela signifierait que la veste est trop petite. Il ne doit pas non plus y avoir trop d’espace entre les pans et le buste.

 

Le dernier point à définir pour trouver le costume de mariage parfait, c’est la couleur et les accessoires. Ce serait dommage de gâcher un très beau costume en le portant avec des accessoires qui ne sont pas à la hauteur. Évidemment, il est possible de choisir n’importe quelle couleur de costume de mariage. Néanmoins, le costume bleu marine est en ce moment assez prisé pour une cérémonie de cette envergure. Que vous la preniez en bleu gris ou bleu roi, le principe reste le même. Le costume doit s’accompagner d’une chemise blanche. Pour la chemise, optez pour des tissus légers comme de la popeline ou un twill. Le costume bleu peut s’accompagner par une cravate ou un nœud papillon de n’importe quelle teinte. C’est à vous de choisir selon vos préférences. Il ne reste plus qu’à ajouter une pochette pour donner un équilibre parfait à l’ensemble. Si vous n’aimez pas le bleu, le costume gris est aussi une bonne alternative pour un mariage. Accompagné d’une chemise claire, le costume gris peut se montrer très élégant. Pour ce qui est de la teinture de la chemise, vous pouvez choisir entre un modèle blanc, bleu ciel très clair ou rose. Les autres accessoires suivent la même règle que pour le costume bleu.

 

N’oubliez quand même pas de prendre en compte la robe de mariée. Sachez que pendant la cérémonie, l’attention va principalement se porter sur la mariée et vous êtes en second plan. Votre costume doit donc être parfaitement en accord avec la robe que va porter votre moitié. La règle est assez simple, votre chemise doit être de la même couleur que la robe de mariée. C’est facile à trouver puisque la mariée porte souvent une robe blanche. Faites quand même attention aux nuances de couleurs comme le blanc ivoire ou le blanc cassé. La couleur de votre chemise doit se rapprocher au maximum de la couleur de la robe de mariée. Le mieux c’est de venir avec votre compagne quand vous allez choisir votre costume de mariage. Ainsi, vous déciderez ensemble de la bonne couleur à prendre pour avoir un costume qui va sublimer votre mariage.

 

Pourquoi et comment changer vos disques de frein ?
Les sandales plates indispensables pour les femmes en été