Assurance vie en Unités de Compte : Pourquoi choisir le contrat ProFolio ?

Assurance vie

L'assurance-vie en unités de compte présente de nombreux avantages pour les investisseurs à la recherche de flexibilité, de diversification et de rendement plus élevé que celui des produits d'assurance-vie traditionnels. Les capitaux sont investis sur les marchés financiers pour profiter des opportunités de croissance à long terme. Le contrat ProFolio Baloise Vie offre un large éventail d'unités de compte parmi lesquelles on peut choisir en fonction du montant de son épargne et de son tempérament d’investisseur.

Le contrat ProFolio Baloise est un contrat luxembourgeois

Le contrat ProFolio Baloise Vie est un contrat d’assurance-vie luxembourgeois. Le Luxembourg est réputé pour son secteur financier solide et réglementé. Les contrats d'assurance-vie luxembourgeois bénéficient de la stabilité économique et politique du pays, offrant aux investisseurs une sécurité accrue pour leur capital. Les souscripteurs d'assurance-vie sont couverts par un régime spécial de protection, connu sous le nom de triangle de sécurité. En pratique, cela signifie que leurs avoirs sont conservés par une banque de dépôt indépendante de l’assureur. Les contrats luxembourgeois sont flexibles. Ainsi, le contrat ProFolio de Baloise Vie offre une grande souplesse en matière de versements et de retraits. Le souscripteur peut ajuster ses investissements en fonction de ses objectifs et de sa situation personnelle. L’assurance-vie luxembourgeoise bénéficie de la neutralité fiscale du grand-duché. En effet, le Luxembourg ne taxe pas les plus-values des placements financiers des souscripteurs qui résident en dehors de son territoire. La fiscalité applicable est donc celle du pays de résidence du souscripteur. Cette neutralité fiscale est intéressante pour les investisseurs à forte mobilité géographique. Leur contrat d’assurance-vie luxembourgeois adopte automatiquement la fiscalité de leur pays d’accueil. En plus de ses avantages d'investissement, le contrat ProFolio offre une protection en cas de décès, assurant ainsi la sécurité financière des bénéficiaires du contrat. En France, l'assurance-vie bénéficie d'un traitement avantageux en matière de succession. En choisissant le contrat ProFolio Baloise Life, l’épargnant peut transmettre son patrimoine à ses héritiers dans un cadre fiscal favorable.

Le contrat ProFolio Baloise Life offre une large gamme d’unités de compte

Il existe plusieurs milliers d’unités de compte sur le marché, investies en supports monétaires, en obligations ou en actions. Ce sont le plus souvent des OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) qui présentent des niveaux de risque différents selon les zones géographiques d’investissement (Europe, États-Unis, pays émergents…) et les secteurs d'activité. Les unités de compte n'offrent pas de garantie de performance mais leur potentiel de rendement est plus élevé que les produits d'assurance-vie traditionnels tels que les fonds en euros. Elles permettent de diversifier un portefeuille d'investissement et de réduire le risque en répartissant les investissements sur différents secteurs de l'économie. Baloise Vie travaille avec des gestionnaires de fonds réputés, ce qui donne accès à des supports d’investissement performants gérés par des experts. L’épargnant peut sélectionner les fonds qui correspondent le mieux à ses objectifs de placement et à son profil de risque. Il est important de noter que tout investissement comporte des risques, et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Avant de souscrire un contrat d'assurance-vie en unités de compte, l’épargnant doit avoir à l’esprit les grands principes de l'assurance vie, les frais associés au contrat et les conditions de rachat de celui-ci. Il est recommandé de consulter un conseiller financier ou un expert en gestion de patrimoine pour s’assurer que l’assurance-vie en unités de compte correspond bien à ses besoins et à sa tolérance au risque.

Le contrat ProFolio Baloise permet des allocations d’actifs personnalisées

Le contrat ProFolio offre diverses options de supports en fonction du profil du souscripteur : fonds externes, fonds internes collectifs, fonds internes dédiés ou fonds d'assurance spécialisés.

  • Fonds externes : les souscripteurs peuvent choisir parmi une gamme de fonds externes pilotés par des gestionnaires renommés (fonds monétaires, obligations, actions, mixtes, flexibles….). Cette variété permet une allocation personnalisée des actifs. La liste complète des fonds externes éligibles au contrat ProFolio Baloise Life est à retrouver sur baloise-life.com
  • Fonds internes collectifs : réservés exclusivement aux clients de la compagnie, ces fonds sont conçus sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ils sont gérés par un expert financier spécialisé.
  • Fonds internes dédiés : les épargnants fortunés ont accès aux fonds internes dédiés, associés à des conditions particulières et une gestion adaptée.
  • Fonds d'assurance spécialisés : ils servent de support à un seul contrat et peuvent être gérés de manière autonome par le souscripteur.

Chaque option permet aux souscripteurs de personnaliser leur stratégie d'investissement en fonction de leur fortune, de leurs besoins et de leur profil d'investisseur.


Qu’est-ce qu’un logiciel 100% no code ?
Comment l’aménagement de bureaux peut améliorer le bien-être des salariés

Plan du site